Filtrer
Daniele Catalli
-
Une grenouille, l'air sournois, nagea jusqu'à la rive. Elle cracha par terre, puis coassa :
- Ceci est le Royaume des grenouilles. Moi, Joufelu, Fils de Paludeux et d'Hydroméduse, j'en suis le Roi.
La souris toisa la grenouille :
- Je ne suis pas n'importe quelle souris, mon nom est Grippemiette, Fils de Croquepain, Roi de tous les rongeurs, et de la noble dame Lèchemeule au blanc manteau.
À la suite d'un malentendu, le royaume des souris déclara la guerre à celui des grenouilles.
Placidus Dumarais, la grenouille la plus sage et la plus respectée, essaya de les en dissuader :
- Folles que vous êtes ! De nombreuses souris mourront et maintes d'entre nous ne verront pas l'aube demain. Le marais sera empoisonné pour de nombreux étés et les survivants ne pourront plus chanter ni coasser avec insouciance. Un rongeur est mort. Il vaudrait mieux lui rendre hommage avec les siens, le pleurer ensemble. Le Grand Sommeil ne fait pas de distinction entre les grenouilles et les souris.
Mais les chants de guerre, la haine et la violence prirent le dessus. À la fin de la journée, les grenouilles se déclarèrent victorieuses et les souris firent de même. Cette guerre inutile n'avait apporté que mort et désolation.
-
Hokusaï et le Fujisan
Eva Bensard, Daniele Catalli
- Amaterra
- L'autre Histoire
- 4 Mars 2022
- 9782368562697
Dans ce 5e titre de la collection L'autre histoire, le Fujisan, montagne sacrée du Japon, raconte la vie d'Hokusai, ce fou de dessin, qui l'a représenté 36 fois, de près comme de loin, dans La Vague, à l'aube ou au crépuscule, sous la neige ou l'orage...
-
Orphée, divin musicien
Sylvie Gérinte, Daniele Catalli
- Amaterra
- Les Grands Personnages A Hauteur D'enfant
- 31 Janvier 2019
- 9782368561836
Aventures, guerre, poésie, amour... le lecteur découvre le fabuleux destin et la fin tragique du poète musicien, héros de la Grèce antique.
-
Electre, justicière
Sylvie Gérinte, Daniele Catalli
- Amaterra
- Les Grands Personnages A Hauteur D'enfant
- 1 Mars 2018
- 9782368561546
L'auteur, Sylvie Gérinte, s'est inspirée des trois grands dramaturges de l'Antiquité grecque, Eshyle, Sophocle et Euripide, pour dresser le portrait d'Électre, une jeune fille éprise d'idéal, de vérité et de justice.
« Près de la porte du palais, une troupe de femmes horribles s'est massée en murmurant. Leurs cheveux sont entremêlés de serpents, leur dos voûté porte deux ailes noirâtres et leurs griffes sont armées de fouets. »
-