Coco

  • Dessiner encore

    Coco

    • Arenes
    • 11 Mars 2021

    « Seule dans le cabinet du psycho-thérapeute, j'essaie de mettre des mots sur l'indicible. L'attentat terroriste du 7 janvier 2015 tourne en boucle dans ma tête. La prise d'otage.
    Les tirs. Le silence. Les images. Comment expliquer l'effroi ?
    Pourquoi est-ce que je me sens si coupable ?
    Qui pourra comprendre l'extrême solitude qui m'a traversée ce jour-là ? J'explore un brouillard épais de sensations, d'émotions, de doutes.
    Les souvenirs, parfois, sont rendus flous par le choc traumatique. Je rencontre des morceaux de mémoire abîmés, incomplets. Tout est épars. Je tente de reconstituer l'après. Retrouver les vivants. Trouver la force de continuer malgré le traumatisme. Faire le journal dans le chaos et le deuil. Et dessiner...
    Je ne suis pas morte. Je ne suis pas blessée. Et pourtant quelque chose s'est fracturé. Je vis avec. Avec ce « 7 », lourd à porter, aussi écrasant que mon sentiment d'impuissance face aux deux djihadistes surarmés.
    Je dessine pour ne plus penser au « 7 ». Tout fout le camp en moi mais le dessin résiste. Alors je dessine et je dessine encore. »

  • Quand Coco et Antigone se rencontrent, on obtient moult surprises et joies.
    Un texte classique intouché, un dessinateur résolument contemporain, le duo explosif.
    Antigone de Sophocle illustré par Coco, c'est l'édition originale et joyeuse, qu'il faut avoir dans sa bibliothèque !

  • Vous êtes abreuvée de photos de top models, stars ou actrices sans aucun défaut ? Parfois, vous vous demandez comment elles font.
    Vous avez l'impression qu'on ne vous dit pas tout ?
    - Ont-elles une machine à faire fondre la cellulite ?
    - Vendent-elles ensuite la graisse récupérée au marché noir pour se payer de opérations de chirurgie esthétique hors de prix ?
    - Bénéficient-elles d'une peau transgénique qui s'auto-régénère et efface la moindre imperfection ?
    - Une bonne fée s'est-elle longuement penchée sur leurs berceaux ? Serait-elle passée en coup de vent au-dessus du vôtre ?
    Pourtant, ce sont des femmes comme vous. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop, et vous pourriez faire la couverture de Vogue. Comme quoi, vous êtes normale !
    Avec Comment maigrir sans rien manger, vous allez vous amuser, déculpabiliser et surtout... vous aimer !
    Vous salivez ? Alors croquez ce livre. Chaque sourire vous fera dépenser 10 calories. Faites le compte : il y a 100 pages. Cadeau !

  • Léa Kelly, femme, mère et businesswoman, adopte une petite fille russe. Son mari se plante devant la télévision. Une de ses collègues essaie de lui prendre sa place. Léa doit trouver un équilibre.

  • Vingt cinq créations qui vont révolutionner l'univers du crochet pour bébé.
    Avec ses couleurs pétillantes, ses matières 100 % naturelles, douces et peu fragiles, Coco revitalise le monde de la layette. Plaids, chaussons, brassières, couvertures, cache-coeur, cardigans, bonnets : des basiques. pas classiques. La nouvelle génération de mamans et de mamies va reprendre du crochet !

  • Je reste zen !

    Coco

    Une histoire qui s'amuse des tracas quotidiens des femmes, entre le travail, la vie de couple et les enfants.

  • Les tricots de Coco ; coffret

    Coco

    Cette jeune créatrice nous propose une belle valisette de travail comprenant un livre de modèles simples et « branchés », des aiguilles à tricoter et de la laine : un nécessaire idéal pour les débutant(e)s ou les plus expérimenté(e)s ! Coco nous confie ses astuces et ses coups de coeur. Suivez les saisons avec une laine par mois, la plus naturelle soit-elle ! En janvier c'est le mois du mohair et Coco tricote un gilet, des chaussettes douillettes, une étole et bien d'autres merveilles.

    Découvrez mois par mois tous ces magnifiques tricots.
    Et laissez-vous séduire par l'univers « cosy et tendance » de Coco !

  • L'almanach de coco

    Coco

    Un almanach atemporel qui propose à la tricoteuse-brodeuse, amatrice d'activités manuelles, des idées d'ouvrages à réaliser tout au long de l'année. Il s'agit de véritables idées de créations, justifiées par la saison, suivant une couleur et des matériaux adaptés. Chaque mois, dans une gamme de couleurs dominante, un tricot pensé en fonction de la saison pour sa coupe et sa matière, une broderie de fleur, une tisane, et des textes qui apporteront une touche d'information originale, imprévue, des anecdotes, des petits morceaux de connaissance. Evidemment, une double page agenda pour noter ses rendez-vous. Un livre que l'on s'approprie, que l'on fait sien.

    Petite fille et fille de blanchisseurs, Corinne Bouchain (surnommée Coco) apprend le tricot avec sa mère et ne lâchera plus ses aiguilles. Elle tricote, crochète, brode et coud.
    Elle aime transmettre son savoir-faire, qui est twisté par la Coco's Touch. Ses amies et les lectrices assidues de son blog "Les tricots de Coco" bénéficient de ses conseils techniques avisés et de sa créativité inépuisable.
    Elle est maquilleuse professionnelle à la télévision et au cinéma depuis plus de 25 ans.

  • Le banquet

    , ,

    Le Banquet de Platon raconte une soirée durant laquelle des poètes et philosophes grecs ont rivalisé pour faire le plus bel éloge de l'amour et tenter d'en donner la définition. À travers ce texte on découvre, sous une langue truculente et didactique, que les Anciens se posaient déjà les questions qui nous hantent aujourd'hui.
    En mettant en scène ce texte philosophique sous forme de bande dessinée, les personnages prennent vie et donnent à des paroles fondamentales les contours hilarants d'une discussion entre amis.

  • Le Cupcake Club est aux anges ! Pour la fête de la patinoire, on lui a commandé tout un lot de cupcakes ! Seule Alex fait la moue, elle ne sait pas patiner. Et si elle se ridiculisait devant Matt, le frère d'Emma, dont elle est amoureuse ? Surtout que la Saint-Valentin ne s'est pas vraiment passée comme elle l'espérait...

  • Emma doit défiler pour un grand couturier. Mais son rêve vire au cauchemar quand elle reçoit un ballon de foot en pleine face. Difficile de jouer les mannequins quand on a deux yeux au beurre noir... Heureusement, elle peut compter sur ses amies du Cupcake Club pour trouver une solution. Leurs efforts seront-ils suffisants pour convaincre le styliste ?

  • Fan de basket

    ,

    Pour tous les jeunes fans de basket, ce livre est fait pour eux ! 48 pages pour tout savoir sur ce sport à travers des infos documentaires sur les origines de la discipline, les règles, les grandes compétitions, les équipes mythiques et les joueurs phares. Mais aussi des records étonnants, des chiffres clefs, des faits insolites, des jeux et des quiz pour tester ses connaissances en s'amusant.

  • Katie entre au collège : une nouvelle école, de nouveaux élèves. Quelle angoisse ! Surtout quand Clara, sa meilleure amie, la laisse tomber dès le premier jour. Katie se console en croquant dans l'un des délicieux cupcakes de sa mère. et trouve l'idée du siècle. Pour se faire des amies, quoi de mieux que la pâtisserie ? Le Cupcake Club est lancé !

  • Mia participe à un concours de mode : elle doit réaliser la robe de ses rêves. Mais entre les devoirs, l'anniversaire de George, et ses obligations envers le Cupcake Club, réussira-t-elle à finir sa création dans les temps ?

  • Tamiko adore retrouver ses amies au magasin de glaces, chaque dimanche. Mais Alice est très à cheval sur les règles et critique toutes ses idées. Peu à peu la tension monte, au point que Tamiko se demande si elle a encore sa place dans le groupe.

  • Chaleureuse, ouverte, généreuse, Mia n'a jamais eu de mal à se faire des amis. Mais, dans son nouveau collège, les groupes ne se mélangent pas et, quand les filles les plus populaires de l'école lui proposent de rejoindre leur club, Mia est bien embêtée. Entre cupcakes et mode, amitié et popularité, que choisir ?

  • Depuis quelque temps, Sierra ne s'entend plus avec sa jumelle, Isabel. Lorsque cette dernière adopte un serpent en secret, Sierra se retrouve dans la confidence. Et quand le reptile s'échappe et menace la vie de chatons, elle décide de les amener à la boutique de glaces pour les protéger. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

  • Catastrophe ! les parents d'Alice divorcent. Pire encore : elle ne sera plus dans le même collège que ses deux meilleures amies, Sierra et Tamiko. Quand sa mère décide d'ouvrir un magasin de glaces, Alice a une idée : et si le trio s'y retrouvait pour des dimanches givrés ?

  • Katie est obligée de passer du temps avec Émilie, la fille du petit ami de sa mère. Alors que cela lui demande des efforts, elle doit se rendre à l'évidence : tout le monde adore Émilie, sa mère comme ses amies du Cupcake Club ! Katie a désormais une crainte : et si Émilie prenait sa place ?

  • Tamiko en a marre d'entendre parler d'amour et de garçons. Elle préfère mille fois se plonger dans son exposé de sciences ou dans ses dessins. Or la voilà qui se retrouve en binôme d'arts plastiques avec le détestable Erwan. Un comble ! Mais si Erwan était plus gentil qu'il n'en a l'air ?

  • Tout va mal pour Alex ! Plus aucun vêtement n'est à sa taille et la voilà complexée par ses taches de rousseur et ses grandes jambes ! Dans ces conditions, comment plaire à Matt, le grand frère d'Emma ? Heureusement, Alex peut compter sur le soutien de ses fidèles amies : direction le centre commercial pour une virée shopping et un relooking entre copines !

  • La mère de Mia se marie. Les filles du Cupcake Club seront ses demoiselles d'honneur. Seul problème : les robes sont chères et Emma n'a plus d'argent de poche. Qu'à cela ne tienne ! Emma enchaîne les petits boulots. Mais entre le baby-sitting, les cours de flûte, le Cupcake Club et, accessoirement, être adolescente à plein temps, Emma va-t-elle tenir le coup ?

empty