Claire Le Grand

  • Accompagner son enfant précoce n'est pas toujours chose facile, tant ce fonctionnement atypique est encore mal connu des parents comme des professionnels. Les parents se retrouvent souvent démunis pour comprendre leur enfant différent, déconcertant, voire récalcitrant. Les parents voudraient l'aider, mais ne savent pas comment.

    Ce livre contient :
    Des éclairages sur le haut potentiel, ses caractéristiques et ses manifestations.
    Une multitude de conseils efficaces et éprouvés qui complètent ces 10 clés pour accompagner votre petit zèbre et lui donner les outils pour s'assumer et s'épanouir pleinement.

  • Il était une fois, en Allemagne, une ville qui s'appelait Hamelin. Ses habitants étaient aussi gourmands qu'ils étaient riches, et leur plus grand plaisir était de se régaler de poulettes bien grasses, de pâtés croustillants et de brioches joufflues. Un soir de réveillon de Noël, alors que tout le monde attendait avec impatience de se mettre à table, le garde qui faisait sa ronde sur les remparts donna l'alerte. Avait-il vu venir une armée ennemie ou une bande de brigands ? Non, pas du tout. Ce qu'il avait aperçu était bien plus étrange? Il s'agissait de rats, de milliers d'affreux rats velus aux yeux rouges, à la longue queue et aux dents pointues?.

  • Les poneys fascinent les petits. Ces gros animaux affectueux et joueurs sont à leur taille. Même en ville, les enfants peuvent aisément découvrir les joies du contact avec l'animal lors d'une balade dans un parc ou lors d'une fête équestre. Quelles questions les enfants se posent-ils à leur sujet ? Quelles réponses simples et claires peuton leur apporter ? Cette thématique est abordée à travers 16 questions pertinentes et drôles :
    1. Est-ce que les poneys sont des bébés chevaux ?
    2. Comment font-ils pour tenir sur leurs sabots ?
    3. Ça ne leur fait pas mal quand on monte sur leur dos ?
    4. Est-ce qu'ils restent petits toute leur vie ?
    5. Qu'est-ce qu'on peut leur donner à manger ?
    6. Une ponette et un cheval peuvent-ils être amoureux ?
    7. Est-ce que les grands aussi montent à poney ?
    8. Comment font-ils pour dormir ?
    9. Pourquoi reniflent-ils l'herbe ?
    10. Y a-t-il des poneys sauvages ?
    11. Pourquoi leur brosse-t-on les poils ?
    12. Est-ce qu'ils courent vite ?
    13. Combien la ponette peut-elle avoir de petits ?
    14. Pourquoi est-ce qu'ils mordent ?
    15. Qui les soigne lorsqu'ils sont malades ?
    16. Est-ce que tous les poneys sont pareils ?

  • Paolo, le petit Romain, nous invite à une visite de sa ville et nous fait découvrir, en italien, son petit monde de façon ludique et originale : son quartier du Trastevere, sa famille, ses copains, son école, le Forum Romain, le Colisée, les délicieuses glaces italiennes...
    Chaque double-page est accompagnée de mots-clés illustrés pour aider à la compréhension de l'histoire. Le CD audio reprend le texte et le vocabulaire lus par Paolo. Andiamo!

  • Bientôt, un bébé va arriver dans la famille. Ce sera une petite soeur ! Avec cette grande nouvelle, futurs grands frères et grandes soeurs se posent des tas de questions. Cette petite histoire très tendre les aidera à mieux appréhender cette arrivée mais aussi les grands changements... et les grandes joies qu'elle va apporter !

    Un ouvrage très tendre pour préparer l'arrivée d'une petite soeur !

  • Paolo, un petit italien de huit ans, nous invite à Rome pour découvrir son petit monde : sa maison, ses copains, son école, son quartier vivant du Trastevere avec ses pizzerias et ses glaces délicieuses, le Colisée, le Forum Romain ... À la fin de l'album, on pourra même apprendre quelques phrases et mots en italien grâce au lexique bilingue de Paolo.
    Et écouter le mp3 (texte lu par Paolo avec les sons de la ville) en téléchargement gratuit sur www.abcmelody.com.

  • Un imagier plein de surprises : plus de 20 matières à toucher : la fourrure, le plastique, le tissu, le coton, le papier, le carton, le papier de verre, la laine, la feutrine, le papier collant, le vernis, etc. Les corps des animaux sont doux, lisses, piquants, râpeux, rugueux, collant... Plus de 80 animaux à découvrir et à raconter pour stimuler les échanges et créer une complicité entre petits et grands et enrichir le vocabulaire dès le plus jeune âge.

    Un imagier plein d'animaux à découvrir, nommer et toucher !

  • Un imagier plein d'odeurs grâce à 10 pastilles à gratter !
    Bienvenue dans le monde des odeurs ! En forêt, on découvre l'odeur du champignon. Au jardin, on retrouve la délicieuse odeur de la rose ! À la plage, on respire l'air marin. À la ferme, il y a la bonne odeur du foin à gratter mais tout ne sent pas bon... Dans la maison, on hume le pain frais et le bouquet de lilas ! Dans le labyrinthe de la cuisine et de la salle de bains, on identifie ce qui sent bon, comme un bon savon, et ce qui sent mauvais ! Qui n'associe pas fête et bonnes odeurs ? comme celle du chocolat. Et quoi de meilleur que de croquer dans une pomme jaune ! Enfin, sur un semis d'odeurs familières, on joue à dire si ça sent bon ou mauvais ! la glace, elle, sent bon la vanille !
    Un livre plein de surprises pour stimuler les échanges, créer une complicité entre petits et grands et enrichir leur vocabulaire dès le plus jeune âge.

  • Voici un magnifique imagier à compter pour s'émerveiller et rêver, en immersion dans l'univers de la jungle. Dans chaque image, divers éléments de la jungle, sont à repérer et à compter, guidé par une consigne simple. Ex : Compte 1 fleur rouge, 2 perroquets, 3 colibris.
    Mais attention, certains se cachent peut-être sous les flaps ! Il y en 10 par double page pour une découverte tout en surprise et un jeu d'exploration et de mémoire.
    Les 6 grands tableaux permettent de s'immerger complètement dans la jungle de l'aube au crépuscule, et de la canopée jusqu'au sol.

  • Pacôme passe toutes ses journées à aider son maître, le vaillant chevalier Godefroy. Mais, lorsqu'on est rêveur et sensible, il n'est pas facile d'être l'écuyer d'un grand chevalier. Surtout quand il faut partir combattre un terrible dragon...

    Pacôme est l'écuyer du vaillant chevalier Godefroy. Il passe ses journées à nourrir ses chevaux, à lui mettre son armure et à lui lisser sa belle moustache...
    Pour son plus grand malheur, car Pacôme préférerait écouter le chant des oiseaux et écrire des poèmes. Les batailles et les épées, ce n'est pas pour lui !
    Alors, lorsque son maître lui demande de l'accompagner pour combattre un dragon appelé Igor, Pacôme est terrifié !
    Le chevalier et son écuyer arrivent devant la grotte de l'effrayante créature.
    Le dragon sort ; Godefroy fonce sur lui, l'épée à la main. D'un simple coup de patte, Igor l'assomme, et Pacôme se retrouve seul face au monstre. L'écuyer tremblant supplie le dragon de l'épargner, lui qui est « fragile comme les ailes d'un papillon de nuit ». Voilà qui surprend Igor ! Il ne savait pas que les hommes, qui viennent sans arrêt l'attaquer, aimaient la poésie, eux aussi ! Et voici les deux nouveaux amis qui admirent ensemble le coucher du soleil...

  • Un imagier plein de surprises : plus de 20 matières à toucher, la fourrure, le plastique, le tissu, le coton, le papier, le carton, le papier de verre, la laine, la feutrine, le papier collant, le vernis pour découvrir des sensations variées et les nommer : c'est lisse, c'est doux, c'est mou, c'est piquant, c'est collant... Plus de 100 images à découvrir et à raconter pour stimuler les échanges et créer une complicité entre petits et grands. Plus de 120 mots pour apprendre à parler et enrichir le vocabulaire dès le plus jeune âge.

  • Le père Noël est malade, il a trop mangé. Mais le loup, lui, a très faim. Alors il se jette sur le père Noël...

  • Ce livre accompagne bébé dans sa découverte du monde. Il reconnaît au fil des pages les objets qui l'entourent, il comprend son environnement. Dans S'habiller, il va pouvoir identifier ses vêtements, observer et s'amuser en regardant un enfant mettre ses chaussettes ou ses chaussures. Il s'identifie à lui pour mieux appréhender le monde qui l'entoure et grandir.
    De fabrication très solide ces petits ouvrages aux pages multicolores sont les compagnons idéals de la découverte du livre par bébé.

  • Ce livre accompagne bébé dans sa découverte du monde. Il reconnaît au fil des pages les objets qui l'entourent, il comprend son environnement. Dans Se coucher il va pouvoir identifier les objets de son environnement qu'il aime. Il observe et s'amuse en regardant un enfant avec son doudou, ses chaussons ou son drôle de pyjama.
    Il s'identifie à lui pour mieux appréhender le monde qui l'entoure et grandir.
    De fabrication très solide, ces petits ouvrages aux pages multicolores sont les compagnons idéals de la découverte du livre par bébé.

  • Bientôt, un bébé va arriver dans la famille. Ce sera un petit frère ! Avec cette grande nouvelle, futurs grands frères et grandes soeurs se posent des tas de questions. Cette petite histoire très tendre les aidera à mieux appréhender cette arrivée mais aussi les grands changements... et les grandes joies qu'elle va apporter !
    Un ouvrage très tendre pour préparer l'arrivée d'un petit frère !

  • Au fil des pages de ce livre cartonné, sont évoquées toutes les choses fantastiques qu'on peut partager avec son papa : jouer, lire, cuisiner, faire du vélo, faire des câlins...
    Un doux inventaire de moments tendres pour se dire qu'on s'aime.

  • Ce livre accompagne bébé dans sa découverte du monde. Il reconnaît au fil des pages les objets qui l'entourent, il comprend son environnement. Dans Manger, il va pouvoir identifier les aliments qu'il mange, qu'il aime. Il observer et s'amuse en regardant un enfant boire ou manger avec sa cuillère. Il s'identifie à lui pour mieux appréhender le monde qui l'entoure et grandir.
    De fabrication très solide ces petits ouvrages aux pages multicolores sont les compagnons idéals de la découverte du livre par bébé.

  • Ce petit imagier accompagne bébé dans sa première approche des livres : un papier indéchirable, un format adapté aux petites mains, des images simples, tendres et colorées, des thèmes incontournables. Un premier livre pour découvrir l'univers de la crèche se familiariser à cet environnement et développer le vocabulaire pour apprendre à parler !
     

  • Cet imagier propose plus de 200 images à observer, reconnaître, nommer pour une première approche des lettres.
    Des illustrations joyeuses autour des Un livre à explorer seul ou à partager avec ses parents pour une première approche de la lecture.
    Le premier abécédaire des petits !

  • Le doudou de Tiloulou est un chiffon très doux. Même s'il n'est pas beau du tout, il est plus précieux qu'un joujou. Et grâce à lui, Tiloulou n'a plus peur du tout. Un album tendre comme un doudou, qui accompagne les tout-petits pour les aider à grandir.

empty