Chabaud

  • La maladie et le remede

    Chabaud

    La maladie et le remède / par Chabaud,...
    Date de l'édition originale : 1872 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Des Produits souterrains à l'Exposition universelle de 1867, par M. Léopold Chabaud,...
    Date de l'édition originale : 1868 Appartient à l'ensemble documentaire : LangRous1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Avoir le temps ; essai de chronosophie Nouv.

    Être en vie, c'est avoir le temps. Pourtant, rien n'est plus courant que le sentiment de n'avoir pas le temps. Qu'est-ce, alors, que cet avoir que l'on n'a pas ? Pour le savoir, on montre comment le temps de l'individu est transformé par les quatre grandes valeurs du temps portées par la civilisation occidentale : le Destin (impératif biologique de la vie à la mort), le Progrès (impératif de l'avenir), l'Hypertemps (tyrannie du présent et du technocapitalisme) et le Délai (compte à rebours de la possible catastrophe écologique). Ces quatre formes temporelles se liguent le plus souvent contre nous pour nous empêcher de vivre. Jamais aucune civilisation n'a vécu l'antagonisme d'autant de conceptions du temps incompatibles, qu'il nous faut pourtant concilier. Avoir le temps se révèle donc comme le défi humain par excellence : celui de faire de cette quantité d'avoir une oeuvre de qualité.

  • Retail apocalypse. Cette expression désigne la vague de fermetures d'un grand nombre de magasins aux États-Unis depuis une dizaine d'années. En France, le mouvement n'a pas la même ampleur mais l'essor du e-commerce concurrence les ventes « physiques » et contribue à faire progresser la vacance commerciale en centre-ville et dans certaines galeries marchandes.
    Pour autant, l'avenir des marchés, des boutiques, des centres commerciaux, des friperies, des brocantes, des grands magasins ou des librairies n'est pas scellé. En dépit de la digitalisation des courses, de la remise en cause de la distribution de masse et de l'apparition de nouvelles normes de consommation, le magasin demeure un lieu d'approvisionnement central.
    Il est également un lieu social et assume d'autres fonctions capables de garantir son existence. Á travers une vingtaine de chapitres exposant les résultats d'enquêtes sociologiques, cet ouvrage propose une contribution originale au débat en mettant en évidence les fonctions symboliques et l'utilité sociale du magasin. Que fait-il à l'individu ? Que vient-il y chercher que les plateformes ne peuvent lui assurer ?
    Les différents cas traités montrent à la fois l'importance des commerces dans la vie quotidienne des individus et leur capacité à être un espace où se jouent la construction identitaire et le besoin d'appartenance.
    Ni complainte du progrès, ni tract poujadiste de défense des petits commerçants, cet ouvrage examine les raisons qui poussent chaque individu à consacrer en moyenne deux heures quarante par semaine aux achats hors de son domicile.

  • Un magnifique livre de référence pour initier les enfants à la découverte du monde des animaux. Des centaines d'images et d'illustrations pour découvrir des créatures des temps passés et les animaux qui peuplent aujourd'hui la Terre.

  • Un magnifique atlas pour initier les enfants à la découverte du monde.
    - Des cartes colorées avec les noms des pays et des océans. Des informations étonnantes sur les animaux, la végétation, les peuples et leurs traditions et les monuments célèbres du monde entier.
    - Un atlas illustré de centaines d'images avec des textes captivants !
    - Un quiz pour tester ses connaissances et des capsules « Le savais-tu? ».

  • La peste de Marseille de 1720 est la dernière grande épidémie de peste enregistrée en France. Elle constitue un épisode historique marquant, toujours présent dans la mémoire collective des Marseillais. A l'occasion du Tricentenaire de l'épidémie, découvrez ou redécouvrez comment elle façonna à jamais l'histoire de " La cité phocéenne ".

  • Deux cahiers de maternelle pour s'exercer en choisissant sa matière préférée! Des jeux de chiffres et de maths pour le premier cahier, et Des jeux de lettres et de mots pour le second, avec des illustrations dynamiques tout en couleurs. Une ardoise effaçable à la fin permet de s'exercer à écrire les chiffres et l'alphabet.

  • Le livre, présenté comme un carnet de bord, invite à noter tous les détails de la naissance à la maternité, le retour à la maison, et toutes les premières fois de l'enfant. Le CD contient une heure de berceuses instrumentales pour apaiser et endormir l'enfant.

  • Deux cahiers de maternelle pour s'exercer en choisissant sa matière préférée! Des jeux de chiffres et de maths pour le premier cahier, et Des jeux de lettres et de mots pour le second, avec des illustrations dynamiques tout en couleurs. Une ardoise effaçable à la fin permet de s'exercer à écrire les chiffres et l'alphabet.

  • Un magnifique album sur l'espace pour initier les enfants à l'astronomie et l'exploration spatiale.
    - Des photos spectaculaires de la NASA et d'autres agences spatiales.
    - Des informations étonnantes sur les premiers astronomes, les instruments d'observation, les fusées et la vie dans l'espace.
    - Un quiz pour tester ses connaissances et des capsules « Le savais-tu? ».

  • Mes premières activités de maternelle ; grande section Nouv.

    Une boîte remplie d'activités parascolaires pour apprendre tout en s'amusant! -Un cahier d'activités pour la maternelle pour préparer les enfants de 5 ans à l'école. Les notions de base y sont présentées : alphabet, chiffres, formes, couleurs, coloriages, écriture, observation et logique. -Un cahier de coloriage -30 cartes éclair pour rendre l'apprentissage plus ludique. Les cartons permettent d'écrire, d'effacer et de recommencer. Le marqueur est inclus.

  • Mes premières activités de maternelle ; moyenne section Nouv.

    Une boîte remplie d'activités parascolaires pour apprendre tout en s'amusant! -Un cahier d'activités pour la maternelle pour préparer les enfants de 4 ans à l'école. Les notions de base y sont présentées : alphabet, chiffres, formes, couleurs, coloriages, écriture, observation et logique. -Un cahier de coloriage -30 cartes éclair pour rendre l'apprentissage plus ludique. Les cartons permettent d'écrire, d'effacer et de recommencer. Le marqueur est inclus.

  • Une excellente initiation au monde merveilleux des animaux. Chaque page, plastifiée et entièrement illustrée, dévoile une panoplie d'informations parfaitement adaptées à un lectorat de petits curieux. Les enfants apprendront à connaître les différentes familles d'animaux, leurs habitats et leurs habitudes de vie. Une excellente façon d'insuffler le plaisir d'apprendre aux jeunes enfants.

  • Une excellente initiation au monde merveilleux de la nature. Chaque page, plastifiée et entièrement illustrée, dévoile une panoplie d'informations parfaitement adaptées à un lectorat de petits curieux. Les enfants apprendront à connaîre les saisons, la faune et la flore ainsi que le cycle de l'eau. Une excellente façon d'insuffler le plaisir d'apprendre aux jeunes enfants.

  • Mon grand animalier

    Claire Chabot

    Ce livre passionnant, illustré de photos impressionnantes, présente 70 espèces animales représentant toutes les catégories :
    Mammifères, oiseaux, reptiles, poissons, mollusques et insectes.

  • Ce cahier géant, tout en couleurs, contient plus de 250 activités, répartie sur 192 pages, et 4 pages d'autocollants. L'enfant passera des heures de plaisir à faire les labyrinthes, les mots cachés et bien plus encore!

  • Au chapitre deux de la deuxième partie du deuxième livre de Françoise Sagan qu'elle a emprunté à la bibliothèque, Catherine tombe sur un bout de papier. Dessus, un prénom - Jean-Philippe - un numéro de téléphone et un message clair : « appelle quand tu veux ».
    Catherine, célibataire et traumatisée depuis deux ans (son ex a couché avec sa soeur...), envisage toutes les hypothèses, entend les préventions légitimes de ses amies, et sachant bien qu'a priori personne ne répond à un message trouvé par hasard dans un livre de bibliothèque, décide malgré tout de contacter Jean-Philippe. Aussi insensé, absurde, impensable, inconcevable et improbable que puisse paraître un tel geste. Car qui ne tente rien...

  • Une excellente initiation à la découverte du corps humain. Chaque page, plastifiée et entièrement illustrée, dévoile une panoplie d'informations parfaitement adaptées à un lectorat de petits curieux. Les enfants apprendront à connaître les différentes parties du corps, les fonctions de leurs organes, leurs émotions et leurs cinq sens. Une excellente façon d'insuffler le plaisir d'apprendre aux jeunes enfants.

  • Traité des libres qualités

    Pascal Chabot

    • Puf
    • 4 Septembre 2019

    « La qualité est une de ces abstractions dont la philosophie a la charge. Comme la réalité, l'esprit ou le bien, elle est difficile à définir. On pourrait dire d'elle ce que saint Augustin disait du temps : si personne ne me demande ce qu'est la qualité, je le sais ;
    Si je cherche à l'expliquer à quelqu'un, je ne le sais plus. Car la qualité, comme le temps, fait partie de ces notions fondamentales qui structurent notre rapport au monde.
    Elles sont les socles sur lesquels s'édifient nos univers mentaux. Elles sont des évidences que la vie ordinaire s'épargne d'interroger, mais sans lesquelles pourtant cette vie ne serait pas possible, ni n'aurait de sens. » En 2 parties, 12 chapitres et 114 paragraphes, le philosophe montre comment une notion d evenue centrale peut se faire l'instrument de notre asservissement au technocapitalisme mondial tout autant que l'outil précieux de notre résistance au toxique et un mot d'ordre pour vivre mieux.

  • Yacouba Ndaw est un jeune paysan sénégalais choisi par son oncle pour aller se battre sous la bannière des tirailleurs. Un destin forcé qu'il n'hésitera pas à empoigner avec courage, malgré l'horreur des combats et le racisme dont il va durement souffrir sur le front.

  • Global burn-out

    Pascal Chabot

    Il fallait établir ce constat : avant d'être un problème individuel, le burn-out est d'abord une pathologie de civilisation. Marquée par l'accélération du temps, la soif de rentabilité, les tensions entre le dispositif technique et des humains déboussolés, la postmodernité est devenue un piège pour certaines personnes trop dévouées à un système dont elles cherchent en vain la reconnaissance. Mais ce piège n'est pas une fatalité. Face aux exigences de la civilisation postmoderne, on peut se demander comment transformer l'oeuvre au noir du burn-out afin qu'il devienne le théâtre d'une métamorphose, et que naisse de son expérience un être moins fidèle au système, mais en accord avec ses paysages intérieurs.

empty