Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Catherine Audibert
3 produits trouvés
-
L'incapacité d'être seul
Catherine Audibert
- Payot
- Petite Bibliotheque Payot
- 16 Novembre 2016
- 9782228916578
Certaines personnes ressentent une véritable angoisse à l'idée d'être seules. Pour y remédier, elles déploient inconsciemment des stratégies addictives: alcool, drogues, mais aussi sport, amour, sexe... Dans cet essai étonnant qui bouscule nos certitudes et éclaire, avec l'addiction et la solitude, deux des principaux maux dont souffre notre société, Catherine Audibert révèle aussi pourquoi une "bonne" solitude, une solitude sereine, est absolument nécessaire à notre équilibre psychique.
-
Amour et crises dans la famille recomposée
Catherine Audibert
- Payot
- Petite Bibliotheque Payot ; Psychologie
- 6 Novembre 2019
- 9782228924702
Malgré votre désir de vivre heureux dans cette nouvelle famille, malgré l'amour que vous portez à votre conjoint(e), malgré vos capacités intellectuelles et le savoir que vous avez amassé en lisant tous les livres sur la question, quelque chose de plus fort que vous surgit, généralement sous la forme de colère, d'angoisse, de pleurs ou de tristesse, et vous ne savez pas quoi. Quelque chose de profond, de souterrain, que vous semblez reconnaître parfois, comme une vague sensation de déjà-vu, de déjà-ressenti, mais si fugace qu'à peine esquissée elle s'est évanouie, vous laissant démuni(e), sans forces. C'est ce quelque chose révélé par la recomposition familiale que Catherine Audibert se propose ici d'aller dénicher.
-
Le complexe de la marâtre ; être belle-mère dans une famille recomposée
Catherine Audibert
- Payot
- Petite Bibliotheque Payot ; Psychologie
- 19 Avril 2017
- 9782228917728
"D'abord, tu n'es pas ma mère..." Les petites filles rêvent d'être maman, jamais d'être marâtre. C'est pourtant ce que vivent de très nombreuses femmes qui, parce qu'elles n'y ont pas été préparées, doivent inventer leur place dans une nouvelle constellation familiale. Que signifie être belle-mère, aujourd'hui, dans une famille en recomposition ? Quel travail psychique une femme est-elle amenée à faire pour vivre une telle maternité ? Comment compose-t-elle au quotidien avec l'ombre de l'ex, l'ambivalence du père et les conflits de loyauté des enfants ? Ce livre est dédié aux nouvelles marâtres.
II raconte leurs histoires, des histoires d'amour et de haine, de patience, de générosité, de lassitude parfois. Il montre aussi que l'attitude des hommes, en cette affaire, est cruciale. Pour les enfants, pour le couple, et pour que la belle-mère ne soit pas considérée comme une mère au rabais.