Anne Romby

  • Peau d'âne

    Anne Romby

    • Milan
    • 13 Février 2019

    À la mort de son épouse, un roi conçoit le projet fou de se remarier avec sa propre fille. Épouvantée par cette perspective, la princesse, conseillée par sa marraine, décide de fuir déguisée en servante et couverte d'une peau d'âne. Devenue fille de ferme, elle ne tarde pas à rencontrer le prince charmant...

  • Les chemins de Mô

    Anne Romby

    Vous connaissez les superbes livres illustrés par Anne Romby, mais peut-être pas la part calligraphique de son travail, autre corde à son arc qu´elle nous dévoile ici avec toute sa sensibilité. Découvrez sa partition d´encres et de poèmes, ces passerelles entre Orient et Occident, dans un livre poétique. « En Chine, les anciens disent que les montagnes sont des vagues figées que les vents enlacent en chantant. » Les mains d´Anne Romby traduisent sur le papier cette part d´énigme, de sensations, d´émotions afin qu´elles deviennent le témoin porteur de cette force vive qui ne cesse de l´habiter. Ce livre est une source insoupçonnable d´énergie.

  • La belle et la bête

    Anne Romby

    • Milan
    • 24 Janvier 2018

    La nouvelle édition de l'album illustré par Anne Romby, vendu à plus de 15 000 exemplaires.
    - Un format plus maniable et moins cher pour cette nouvelle édi- tion (10,90 € au lieu de 16,90 €).
    - Un conte classique et merveilleux qui traverse les époques.
    - Un album réalisé par l'illustratrice de "Fleur de cendre" dont les dessins sont faits à la main, sur des papiers artisanaux avec des matériaux délicats (légumes, soie, pétales de fleurs, aquarelle...), pour un rendu d'une grande finesse.

    Un marchand ruiné se perd sur les routes et trouve refuge dans un château caché au coeur de la forêt. le lendemain matin, il aperçoit une rose et se rap- pelle que sa fille cadette lui en avait demandé une. après l'avoir cueillie, il est condamné à mort pour ce vol par la Bête, maître du château.

    Pour sauver son père d'un sort affreux, la jeune fille se livre à l'horrible créa- ture. les jours passent, et le monstre se montre généreux et attentif envers la Belle. Peu à peu, elle s'attache au terrible monstre, mais, chaque soir, il la demande en mariage, et chaque fois elle refuse.

    Un soir, grâce à un miroir magique, elle découvre son père malade. la Bête l'autorise à rendre visite au vieux marchand, mais promet de se laisser mou- rir si elle ne revient pas. De retour au château, elle y découvre la pauvre créa- ture presque morte de chagrin. la Belle réalise enfin ses sentiments pour ce monstre pourtant si laid, et accepte de l'épouser. la Bête se transforme alors en un beau prince charmant.

    Un conte merveilleux, pour apprendre à regarder au-delà des apparences.

  • Les trois plumes

    Anne Romby

    Trois princes, trois frères.
    Deux aînés et un cadet. trois plumes jetées au vent pour désigner chacun son chemin. la première s'envole vers le levant, la deuxième s'éloigne vers le couchant et celle du dernier-né, qui toujours retombe à ses pieds...

  • Portée par de somptueuses illustrations, l'histoire d'un pauvre conducteur de pousse-pousse dont le destin va basculer grâce à un rameau de jasmin.
    Une nouvelle édition collector avec un tiré à part offert dédicacé par l'illustratrice.

  • Fleur de cendre

    ,

    • Milan
    • 27 Septembre 2017

    Retrouvez une nouvelle édition du conte Fleur de Cendre, inspiré de Cendrillon et illustré par Anne Romby.

    C'est l'histoire d'une jeune fille belle, intelligente et généreuse, surnommée Fleur de Cendre. Mais, pour son malheur, son père, qu'elle aime tant s'est remarié avec une femme terrible qui la déteste. L'odieuse marâtre s'est installée dans la maison avec ses deux filles, aussi sottes et vaniteuses que disgracieuses... Du soir au matin, Fleur de Cendre est condamnée à les servir et à supporter leur méchanceté. Jusqu'au jour où une grande fête est annoncée chez le prince...

  • "Cela se passait dans ce Tibet si haut, si haut qu'on l'appelle le Toit du Monde ". Un conte fantastique où un roi solitaire décide de changer son destin en épousant trois princesses, alors qu'un lama se transforme en oiseau pour mieux veiller sur trois adolescents au seuil de la vie. Une histoire traditionnelle contée avec poésie et accompagnée à chaque page de magnifiques tableaux envoutants. Tout simplement du grand art.

  • Une belle aventure en forme de quête initiatique au coeur du désert de l'Aïr.
    Un chemin rude et dangereux, jalonné par les rêves, les épreuves et les découvertes qui font grandir plus vite. La sécheresse s'est abattue sur la région. Amani est un jeune berger qui campe avec sa tribu aux abords d'une ville. Il est encore trop jeune pour accompagner son père sur la route du sel.
    Un soir, une de ses chèvres manque au troupeau. À l'aube, il part à sa recherche et s'éloigne dans le désert avec un âne. Les jours passent, ses provisions s'épuisent, le puits de la Girafe est à sec... Pour se donner du courage, Amani joue de la flûte, sa mère est musicienne, c'est elle qui lui a appris. Amani est de plus en plus faible, quand survient un oiseau qui le guide vers une grotte. Dehors, la tempête de sable fait rage. Les parois de la caverne sont ornées de gravures primitives extraordinaires. Amani est fasciné.
    Sur une des scènes, un tout jeune homme semble commander la pluie en jouant de la flûte. Amani grimpe au sommet des rochers et se met à jouer... En redescendant, il tombe sur une caravane qui vient de faire halte, c'est son père et des hommes de sa tribu rentrant de leur longue expédition. Les hommes connaissent bien cette grotte : tous, à l'âge d'Amani, ont tenté d'appeler la pluie... comme sur la gravure. Ensuite, autour du feu, ils sortent leurs flûtes et jouent tous ensemble. Tard dans la nuit, Amani est réveillé par le bruit de la pluie. Le lendemain, il rentre au campement avec les hommes, retrouve sa mère et la chèvre perdue, qui s'était juste éloignée le temps de mettre au monde un joli petit chevreau. Toulousaine, Ghislaine Roman enseigne à l'école primaire, la littérature de jeunesse occupant une place de choix dans sa pratique. Ses élèves apprennent à lire dans des albums, des magazines, des textes authentiques. « J'aime l'enfance et son univers, j'aime les représentations que les enfants se font du monde, j'aime ce qu'ils en disent et comment ils le disent. Je leur donne mes mots pour qu'ils s'en emparent, qu'ils rêvent et qu'ils grandissent... »

  • Une très belle histoire, tout en mystère et délicatesse, profondément inspirée des légendes et traditions balinaises.

  • Kahalim a grandi, Kahalim a oublié... Kahalim a oublié d'où il venait.
    Envolés, sa mère danseuse et son père conteur. Kahalim a effacé de sa mémoire ses
    parents disparus. Il a grandi, il s'est endurci, il est devenu riche. Il est aujourd'hui envié,
    craint et respecté de tous.
    Mais le désert est là, il s'étend tout autour de ses 7 grands et beaux palais. Kahalim, qui a
    repoussé ses fantômes plutôt que de les apprivoiser, est-il encore capable de se confronter à
    l'immensité et aux secrets du désert oe
    Un texte inédit : symbolique, mystérieux et fort, admirablement servi par de très belles
    illustrations.

  • Un nouveau titre dans cette collection aux saveurs ethniques. L'idée est simple : faire découvrir un peuple avant l'arrivée de l'homme blanc. Une histoire forte d'un destin individuel qui, au-delà du récit, offre une vision du mode de vie et de la spiritualité d'une ethnie. Ici, le lecteur plonge dans la Chine millénaire..." Dans une lointaine région de l'empire du Milieu, vivait, il y a des milliers et des milliers de lunes, un jeune garçon nommé Zhao. Il avait perdu ses parents alors qu'il n'était pas plus haut que la tige d'une rose-thé. Et, comme cela arrive souvent dans l'existence, la peine avait encore donné la main à une autre peine. Au lieu de grandir comme le faisait tous les enfants autour de lui, il ne poussait qu'avec une lenteur infinie. À dix ans passés, il avait encore la taille d'un garçon de cinq ans. Mais dans son malheur, une chose réchauffait son coeur : il aimait par-dessus tout dessiner, sachant si bien regarder ce qui l'entourait que sa main, tout naturellement, pouvait en rendre compte de la plus habile manière. " Ainsi commence l'histoire de Zhao, ce petit enfant chinois dont la seule passion est le dessin. Un " anti-héros ", puisque ce petit orphelin qui ne grandit pas va vivre une aventure merveilleuse, et réaliser le destin de tout un peuple. À la suite d'une famine, il va se retrouver seul, puis va découvrir son véritable don : tout ce qu'il dessine prend réellement forme et réellement vie. Comme tous les héros de conte, il va quitter son village et rencontrer d'autres personnages qui vont l'aider dans sa quête, notamment une vieille sorcière qui va lui donner les clés de son destin : vaincre les forces du mal par la plus poétique des armes : le cerf-volant. Coutumes, traditions, croyances... autant de choses que nous découvrons également au fil du texte. Comme dans les autres albums de la collection Terre de couleurs, le récit permet de découvrir et de mieux comprendre les traits marquants d'une civilisation ancienne. Décors, intérieurs, habits, rites, tout contribue à plonger le lecteur au coeur de la réalité chinoise. Le tout appuyé par les illustrations somptueuses d'Anne Romby, superbement riches de matière et de couleurs. Ici, on est bien au-delà de l'illustration : les images participent très intimement au processus narratif. Des idéogrammes chinois viennent par exemple ponctuer le récit, apportant à la fois leur sens et leur graphisme. Ainsi, ce que ne dit pas le texte, les illustrations le font, car Anne Romby s'est vraiment imprégnée de culture chinoise. La force des mots et des images, leur poésie et leur capacité d'évocation subjective transportent le lecteur au coeur d'une civilisation éternelle, fascinante alchimie de violence et de poésie. ENCADRÉ : De somptueuses illustrations d'Anne Romby !

empty