Anne Chevrel

  • « Il était une fois... vingt-cinq petits soldats, tous moulés à partir d'une même cuillère de plomb. Parmi tous ces soldats, il en était un qui n'avait qu'une seule jambe, mais cela ne l'empêchait pas de se tenir bien droit et de relever fièrement la tête. Un jour, il aperçut d'autres jouets un peu plus loin parmi lesquels une adorable petite danseuse avec une paillette sur son épaule, drapée d'un ruban bleu... »

  • « Il était une fois... une petite fille qui toujours portait un petit chaperon rouge. Comme il lui allait à ravir, on avait fini par la surnommer : ? le Petit Chaperon rouge ?... ».

  • Zacharie, jeune garçon originaire de karasjok, village lapon typique de norvège, partage son temps entre son ordinateur, ses consoles de jeux et sa motoneige.
    Jusqu'à ce jour où farfar son arrière-grand-père, "chaman du grand nord", vient emménager dans sa maison. dès lors, il provoque un spectaculaire changement dans la vie de zacharie. c'est par des rencontres surprenantes avec la nature, des rêves extraordinaires et des discussions "entre hommes" que zacharie va apprendre à mieux se connaître. et devenir un citoyen du monde, vigilant et enthousiaste. en sélectionnant ce texte remarquable conçu par anne chevrel, les imaginaires de nyma, jeune dessinateur talentueux du monde de l'illustration, planète rêvée partage une fois de plus son goût pour la vie et sa croyance en l'humanité.
    Un livre sensible et résolument optimiste !.

  • Qu'il fasse soleil, qu'il pleuve ou qu'il neige, chaque jour, inlassablement, marée basse, marée haute, la mer monte, la mer descend.
    Surprenante et inlassable, douce ou colérique, elle organise un spectacle toujours nouveau qui attire petits et grands, pêcheurs ou vacanciers, jeunes et anciens. Certains parfois s'y habituent. D'autres pensent que la mer n'est qu'un élément parmi un ensemble. Qu'il n'y a pas obligation à lui accorder plus d'attention ni en prendre particulièrement soin. Qu'après tout, elle est là pour "nettoyer" les plages et les ports.
    Et cela depuis toujours. Et si la mer descendait à jamais pour ne plus réapparaître ? Planète Rêvée a réuni Anne Chevrel, "raconteuse" intarissable, et Nyma, dessinateur-illustrateur né en France d'une famille d'artistes iraniens, pour nous entraîner dans une errance spectaculaire et impliquante. Sans doute pour notre plus grand bien !.

  • Il était une fois...
    Un petit royaume fait de coquillages et de corail. Le roi Bulle et la reine Océane avaient une fille qui s'appelait Claire. Ils étaient heureux. Mais un soir, l'affreuse Pieuvre Noire sortit de sa grotte sombre.

empty