Filtrer
Accessibilité
Joe Abercrombie
43 produits trouvés
-
La Première Loi Tome 2 : haut et court
Joe Abercrombie
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 17 Janvier 2018
- 9791028104788
La guerre est aux portes de l'Union. Son armée, inexpérimentée et mal équipée, est menacée au nord par les barbares de Bethod et au sud par les forces du Gurkhul. Dans la cité de Dagoska, l'inquisiteur Glotka, dépêché après la disparition suspecte de son prédécesseur, se retrouve cerné par les traîtres et les ennemis. Pendant ce temps, la poignée de héros réunie par Bayaz prend la route du Vieil Empire. La femme la plus haïe du Sud, le barbare le plus redouté du Nord, et le jeune homme le plus égoïste de l'Union forment une alliance étrange mais mortelle, peut-être même capable de sauver le monde... s'ils se haïssaient un peu moins.
-
La Première Loi Tome 1 : premier sang
Joe Abercrombie
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 17 Novembre 2017
- 9782811225988
Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop.
Jeune, séduisant et passablement égoïste, le capitaine Jezal dan Luthar n'a rien de plus dangereux en tête qu'arnaquer ses amis aux cartes, s'enivrer et remporter le tournoi annuel d'escrime.
L'Inquisiteur Glotka, tortionnaire accompli, ne rêve que de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains. Lui ou un autre... car Glotka déteste tout le monde à parts égales.
Et Bayaz, vieillard irascible, est peut-être le Premier des Mages, peut-être un imposteur, mais très certainement la source des ennuis qui s'apprêtent à accabler Logen, Jezal et Glokta.
Alors que de funestes complots se trament et que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est plus tranchante que le fil d'une épée. -
La première loi Tome 3 : dernier combat
Joe Abercrombie
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 13 Juin 2018
- 9791028110116
La fin est proche. La guerre ravage le Nord et Logen Neuf-Doigts n'a plus qu'une seule bataille à livrer, sans doute la plus dure. Il est temps pour le Neuf-Sanglant de rentrer chez lui affronter son plus vieil ami, devenu son pire ennemi. Au sud, le Supérieur Glokta mène un autre type de guerre, plus meurtrière encore. Et si ses anciens talents de guerrier lui font défaut, il lui reste ses armes de prédilection : le chantage, la menace et la torture. Quant à Jezal, il a choisi d'abandonner la vie militaire pour l'amour, mais la gloire n'en a pas tout à fait fini avec lui... Et tandis que le roi de l'Union n'en finit plus d'agoniser, les paysans se révoltent et les nobles complotent. Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais le prix en sera élevé. Le Premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ?
« Le plus grand romancier de Fantasy de sa génération ! » Lanfeust Mag « Délicieusement tordu et cruel. Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d'autre. » The Guardian -
La guerre est un enfer, mais c'est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires de Styrie. Trahie et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une haine brûlante envers ses anciens employeurs. Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.
C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance. -
L'âge de la folie Tome 3 : La sagesse des foules
Joe Abercrombie
- Bragelonne
- Fantasy
- 10 Janvier 2024
- 9791028115722
Chaos. Fureur. Destruction.
Certains disent que pour changer le monde, il faut d'abord l'incendier. Une théorie en passe d'être vérifiée dans le creuset de la révolution : les Casseurs et les Incendiaires ont pris les leviers du pouvoir et la fumée des émeutes remplace celle des cheminées. Désormais, tout sera soumis à la sagesse des foules.
N'ayant plus rien à perdre, le Citoyen Brock veut devenir le héros d'un nouvel âge. La Citoyenne Savine, elle, doit se reconvertir, passant de la quête du profit à celle de la survie, avant de, peut-être, se frayer un chemin jusqu'à la rédemption.
Quand le monde s'inverse, comme le découvre Orso, personne ne se retrouve plus bas sur l'échelle sociale qu'un monarque.
Dans le Nord, Rikke et son fragile Protectorat perdent chaque jour des alliés. Pendant ce temps, Calder le Sombre rassemble ses troupes et prépare sa vengeance.
L'étendard de l'Union est en lambeaux... et le Tisserand, en coulisse, continue à ourdir son plan impitoyable.
La conclusion de la nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang. -
L'âge de la folie Tome 1 : un soupçon de haine
Joe Abercrombie
- Bragelonne
- 5 Janvier 2022
- 9791028120375
Guerre. Politique. Révolution. Voici venu l'Âge de la Folie.Dans le ciel d'Adua, les cheminées industrielles crachent leur fumée et le monde nouveau regorge de possibilités. Mais les temps anciens ont la peau dure.À la frontière du Pays des Angles, dans un bain de sang, Leo dan Brock cherche à se couvrir de gloire... et à écraser les hordes de maraudeurs. Pour vaincre, il a besoin du soutien de la couronne. Hélas, le prince Orso ne vit que pour trahir...Fondatrice de la Société Solaire, femme d'affaires et fille de l'homme le plus redouté de l'Union, Savine dan Glokta entend bien gravir l'échelle sociale par tous les moyens. Mais chez les miséreux couve une fureur qu'aucun privilège ne saurait contrôler.Avec l'aide d'une femme des collines réputée pour sa folie, la jeune Rikke lutte pour maîtriser la vue longue, un don précieux... ou une malédiction. Voir l'avenir est une chose, mais lorsque le Premier des Mages le tient entre ses mains, le changer en est une autre.Si l'ère des machines s'ouvre, celle de la magie refuse de mourir...La nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang « Abercrombie continue à faire ce qu'il réussit le mieux... Une histoire haletante menée sur un rythme d'enfer. » Robin Hobb« Hautement recommandé. Un roman de Fantasy épique bien construit, drôle et débordant d'énergie. À consommer sans modération. » Joe Hill, auteur de Locke & Key« Abercrombie à son sommet. Un roman intelligent, profond et finement ouvragé. J'attendais beaucoup de ce livre et il dépasse toutes mes espérances. » Nicholas Eames, auteur de Wyld« Brutal, sans pitié et pourtant plein d'humour. Bref, tout ce qu'on peut attendre de Joe Abercrombie. » Brian McClellan, auteur de La Promesse du sang« Au-delà des genres, la voix puissante de Joe Abercrombie met la barre très haut. Les amateurs de Fantasy ont beaucoup de chance qu'il ait choisi ce domaine. » Myke Cole« Le livre peut-être le plus réussi d'un auteur que beaucoup tiennent déjà pour un maître. » SFF World« Abercrombie jongle avec une galerie de personnages aux multiples facettes et à la morale souvent élastique, tous emmêlés dans les fils de leur destin complexe. » Booklist« De la Fantasy épique de haut vol peuplée de personnages remarquablement bien campés. Une violence justifiée par une critique sociale pointue et une touche de satire. Sans exagération, Abercrombie nous offre un nouveau chef-d'oeuvre de Fantasy. » B&N Sci-Fi & Fantasy Blog« Une seule chose à dire de Joe Abercrombie : c'est un maître de son art. » Forbes« Même s'il s'agit d'un premier tome, il n'y a pas de longueurs, l'auteur pose certes son décor mais très vite il entre dans le vif du sujet, prenant le lecteur dans les mailles de ses intrigues avec, comme souvent, un soupçon d'humour. » La Voix du Nord
-
L'âge de la folie Tome 2 : le problème avec la paix
Joe Abercrombie
- Bragelonne
- Fantasy
- 1 Février 2023
- 9791028113599
Ancienne reine des affaires à Adua, Savine dan Glokta a tout perdu lors des émeutes de Valbeck. Sa fortune, son flair et sa réputation... Il ne lui reste plus que son ambition et une solide absence de scrupules.Pour un héros de guerre comme Leo dan Brock, la paix est une source d'ennui et de frustration. Mais avant de repartir au combat, il lui faut forger des alliances... et la diplomatie n'est pas son fort. Pendant ce temps, son amie Rikke lutte pour maîtriser son don maudit - avant qu'il finisse par avoir sa peau.Fraîchement couronné, Orso doit avant tout se garder des coups de poignard que lui réservent ses « partisans ». Sans pour autant négliger ses ennemis désireux de libérer le peuple de ses chaînes, les nobles, concentrés sur leurs intérêts privés, ou encore les créanciers qui l'attendent au tournant de la dette.L'ancien temps est mort et ses monarques avec. Les nouveaux découvriront vite que rien n'est éternel. Ni les pactes, ni les allégeances... ni la paix.La nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang.« Des batailles violentes et viscérales, une action brutale, un rythme frénétique : Abercrombie accumule les trahisons, les renversements d'alliance et les coups de théâtre. Son meilleur livre à ce jour. » George R.R. Martin« Ces livres sont bons, vraiment très bons. Ils m'ont littéralement happé... un univers parfaitement construit et des personnages fascinants. » Patrick Rothfuss« Le ton morbide, drôle et impitoyable de cette Fantasy sombre et adulte n'est pas sans rappeler celui de Iain Banks. » Lev Grossman, Time Magazine« Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d'autre. » The Guardian« Joe Abercrombie a créé un univers qui tient la comparaison avec ceux de George R.R. Martin en termes de drame, d'intrigues politiques et, bien entendu, d'effusions de sang. » SciFiNow« Abercrombie saupoudre d'humour noir les moments d'action sanglante. Il compose une histoire où la nature humaine profonde, mélange de ténèbres et de lumière, est dépeinte avec une grande finesse. » Publishers Weekly
-
« J'ai fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d'un homme, mais ce serment était entier. »Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n'a pourtant jamais voulu. Mais il doit d'abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l'esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide. C'est au côté d'une étrange assemblée d'exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme - s'il survit aux épreuves de toutes sortes qui l'attendent...« De tous les livres d'Abercrombie, mon préféré à ce jour. Et ce n'est pas peu dire. » Patrick Rothfuss« Une histoire de trahison et de revanche, menée à un rythme effréné, qui m'a transporté dès la première page et qui ne m'a toujours pas lâché. » George R.R. Martin
-
La mer éclatée Tome 2 : la moitié d'un monde
Joe Abercrombie
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 11 Mars 2020
- 9791028109721
Parfois, les filles sont bénies par la guerre.C'est le cas d'Épine. Espérant venger la mort de son père, elle ne vit que pour se battre. Mais la voilà accusée de meurtre par l'homme qui lui a appris à tuer. C'est alors que Yarvi, ministre du Gettland et maître de la manipulation, lui propose un marché qu'elle ne peut refuser. Contrainte de prendre part à ses manipulations politiques, Épine va traverser la moitié du monde en quête d'alliés contre l'impitoyable Haut Roi. Accompagnée d'un guerrier qui déteste la violence, elle découvre aussi le prix du sang et l'art de la tromperie. Épine ne sera-t-elle qu'un pion pour les puissants, ou parviendra-t-elle à tracer son propre chemin ?« Captivant, plein de péripéties et bouillonnant d'énergie. » New York Daily News« Superbe. Abercrombie a l'air de construire des personnages pleins d'esprit et d'émotion... L'histoire avance à un train d'enfer vers une confrontation finale explosive. » Publishers Weekly
-
La mer éclatée Tome 3 : la moitié d'une guerre
Joe Abercrombie
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 17 Juin 2020
- 9791028106195
Seule la moitié d'une guerre se joue avec des épées.Le monde de la princesse Skara a été mis à feu et à sang lorsque sa famille a été massacrée et qu'on l'a dépossédée de son trône. Il ne lui reste que les mots pour se défendre... Afin de réclamer ce qui lui revient de droit, Skara doit donc dompter sa peur et affûter son discours, car seule la moitié d'une guerre se joue avec des épées. Père Yarvi le sait lui aussi : ancien esclave infirme devenu ministre d'un roi, il a parcouru un long chemin, et c'est par son intelligence acérée qu'il a fait de ses anciens ennemis ses alliés. Mais parfois, il faut vaincre le mal par le mal. Car voilà que la paix fragile est menacée par une armée gigantesque, menée par un fou sanguinaire qui ne vénère d'autre dieu que la mort. Le règne de mère Guerre arrive, et risque de plonger toute la Mer Éclatée dans le chaos...
« Une fois que ce récit vous attrape, il ne vous lâche plus. Des personnages hauts en couleur jusqu'à l'univers d'une richesse exceptionnelle, le talent de conteur de Joe Abercrombie rend le tout absolument captivant. » Fantasy Book Review -
Le passé ne reste jamais enterré...
Farouche Sud aurait aimé oublier son passé une fois pour toutes.
Mais lorsque son frère et sa soeur sont enlevés et sa ferme réduite en cendres par une bande de hors-la-loi, il est temps pour elle de reprendre ses anciennes habitudes. En compagnie du vieux Nordique qui l'a adoptée, un homme lui aussi marqué par ses démons, Farouche entame un long voyage à travers les plaines désertiques. Un voyage qui les emmène jusqu'aux bas-fonds d'une ville cauchemardesque, frappée par la ruée vers l'or, puis dans les montages inexplorées, qu'on dit hantées. Sur leur chemin, règlements de compte, alliances douteuses et trahisons amères se succèdent à la vitesse d'une flèche de barbare.
Car même lorsqu'on croit avoir tout perdu, au pays Lointain le passé ne reste jamais enterré...
« Des scènes de combat époustouflantes, des personnages cultes et un style toujours aussi frappant. Abercrombie au sommet de sa forme. » Publishers Weekly « Entre western et Fantasy, un réjouissant mélange de réalisme brut, d'étude de caractère fascinante et de violence déchaînée. Personne ne fait de la Fantasy comme Joe Abercrombie. » The Guardian Court extrait :
- Si on les poursuit à pied, dit Placide, en admettant qu'on ne meure pas de faim ou qu'on ne soit pas emportés dans une tempête, et qu'on les rattrape, alors quoi ? On n'a même pas d'armes. Rien de plus que ton couteau. Non. On les suivra aussi vite que Scale et Calder nous emmèneront. (Il désigna les boeufs qui broutaient tant qu'ils en avaient l'opportunité.) On va tenter d'en croiser un ou deux, et de découvrir ce qu'ils fabriquent.
- C'est plutôt clair, ce qu'ils fabriquent ! s'écria Farouche en désignant la tombe de Gully. Comme ce qui arrivera à Ro et à Pit pendant qu'on les suit tranquillement, putain !
À présent, elle hurlait, rompant le silence et dérangeant les quelques corbeaux qui s'étaient attardés sur l'arbre.
Placide frémit mais ne la regarda même pas.
- On suit. (Comme si c'était là un fait sur lequel ils s'étaient accordés.) On peut peut-être régler ça à l'amiable. Les racheter.
- Les racheter ? Ils brûlent ta ferme, pendent ton ami, enlèvent tes enfants et tu veux les payer pour les remercier ? T'es un putain de trouillard !
Il refusait toujours de croiser son regard.
- Parfois, un trouillard, ça a des avantages, dit-il d'une voix éraillée. Ce n'est pas en les égorgeant qu'on va reconstruire la ferme ou ressusciter Gully. Ce qui est fait est fait. Il ne nous reste plus qu'à trouver un moyen de récupérer les gosses. Sains et saufs. (Cette fois sa bouche fut prise d'un tic, plissant sa joue balafrée jusqu'au coin de son oeil.) Ensuite, on verra.
© Bragelonne 2014 -
Trois hommes. Une bataille. Pas de héros.
Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d'hommes que le pire des hivers et conquis le trône du Nord en semant le chaos derrière lui. Jaloux, son voisin le roi de l'Union lui envoie ses armées : des milliers d'hommes bardés de fer se dirigent ainsi vers un cercle de pierres oublié, sur une colline sans intérêt, dans une vallée sans importance.
Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent inexorablement entraînés dans une guerre sans honneur. Trois jours de bataille sanglante scelleront le destin du Nord. Cependant, entre les conspirations, les querelles et les jalousies mesquines, il y a peu de chances que ce soient les coeurs les plus nobles, ni même les bras les plus forts, qui l'emportent.
Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.
« L'humour incisif et la justesse des personnages renforcent cette réflexion sur la race humaine, à la portée universelle. Brillant. » The Guardian « Le récit superbe et captivant d'une bataille dont la violence rappelle Kurosawa. Elle ne dure que trois jours, mais ne laisse derrière elle aucun héros : seulement des survivants. » Time Magazine Court extrait :
Après avoir déposé la Mère des Épées au sol, Whirrun s'accroupit pour sortir le vieux sac dans lequel il transportait ses runes.
- Une nouvelle lecture ?
- C'est obligé ? murmura Jon.
- Pourquoi ? T'as peur de ce que peuvent annoncer les signes ?
- J'ai peur de passer la nuit éveillé à essayer de comprendre le paquet d'inepties que tu vas nous débiter.
- On verra bien.
Whirrun vida ses runes dans sa main en coupe, leur cracha dessus et les jeta près du feu. Craw ne put s'empêcher d'aller y jeter un coup d'oeil, même s'il était bien incapable de les lire.
- Que disent les runes, Cinglé ?
- Les runes disent..., commença-t-il, plissant les yeux comme s'il tentait de discerner quelque chose au loin. Que le sang va couler.
Merveilleuse émit un gloussement incrédule.
- Elles disent toujours la même chose.
- Aye, rétorqua Whirrun en s'emmitouflant dans son manteau, serrant la garde de son épée comme une maîtresse dans ses bras, les paupières closes. Dernièrement, elles ont plus souvent raison que tort.
Craw contempla les Héros, ces géants oubliés qui montaient la garde sans faillir sur le vide.
- C'est l'époque qui veut ça.
© Bragelonne 2013 -
'Delightfully twisted and evil' GUARDIAN
'Highly recommended ... seek it out' Joe Hill
Inquisitor Glokta, a crippled and increasingly bitter relic of the last war, former fencing champion turned torturer extraordinaire, is trapped in a twisted and broken body - not that he allows it to distract him from his daily routine of torturing smugglers.
Nobleman, dashing officer and would-be fencing champion Captain Jezal dan Luthar is living a life of ease by cheating his friends at cards. Vain, shallow, selfish and self-obsessed, the biggest blot on his horizon is having to get out of bed in the morning to train with obsessive and boring old men.
And Logen Ninefingers, an infamous warrior with a bloody past, is about to wake up in a hole in the snow with plans to settle a blood feud with Bethod, the new King of the Northmen, once and for all - ideally by running away from it. But as he's discovering, old habits die really, really hard indeed...
...especially when Bayaz gets involved. A bald old man with a terrible temper and a pathetic assistant, he could be the First of the Magi, he could be a spectacular fraud, but whatever he is, he's about to make the lives of Glotka, Jezal and Logen a whole lot more difficult... -
Springtime in Styria. And that means war.
There have been nineteen years of blood. The ruthless Grand Duke Orso is locked in a vicious struggle with the squabbling League of Eight, and between them they have bled the land white. While armies march, heads roll and cities burn, behind the scenes bankers, priests and older, darker powers play a deadly game to choose who will be king.
War may be hell but for Monza Murcatto, the Snake of Talins, the most feared and famous mercenary in Duke Orso's employ, it's a damn good way of making money too. Her victories have made her popular - a shade too popular for her employer's taste. Betrayed, thrown down a mountain and left for dead, Murcatto's reward is a broken body and a burning hunger for vengeance. Whatever the cost, seven men must die.
Her allies include Styria's least reliable drunkard, Styria's most treacherous poisoner, a mass-murderer obsessed with numbers and a Northman who just wants to do the right thing. Her enemies number the better half of the nation. And that's all before the most dangerous man in the world is dispatched to hunt her down and finish the job Duke Orso started...
Springtime in Styria. And that means revenge. -
A classic coming-of-age tale set in a vivid and richly-imagined world from Sunday Times bestselling author Joe Abercrombie.
''Joe Abercrombie is doing some terrific work'' GEORGE R.R. MARTIN WORDS ARE WEAPONS Princess Skara has seen all she loved turned to ashes. She is left with only words. But the right words can be as deadly as any blade.
ONLY HALF A WAR IS FOUGHT WITH SWORDS The deep-cunning Father Yarvi has walked a long road from crippled slave to king''s minister. But now he faces the greatest army since the elves made war on God.
SOMETIMES ONE MUST FIGHT EVIL WITH EVIL Some - like Thorn Bathu and the sword-bearer Raith - are born to fight, perhaps to die. Others - like Brand the smith and Koll the wood-carver - would rather stand in the light. But when Mother War spreads her iron wings, she may cast the whole Shattered Sea into darkness... -
''Grabbed me and refused to let go'' George R.R. Martin Thorn Bathu was born to fight. But when she kills a boy in the training square she finds herself named a murderer.
Fate places her life in the hands of the deep-cunning Father Yarvi as he sets out to cross half the world in search of allies against the ruthless High King.
Beside her is Brand, a young warrior who hates to kill. A failure in her eyes and his own, the voyage is his last chance at redemption.
But warriors can be weapons, and weapons are made for one purpose. Will Thorn always be a tool in the hands of the powerful, or can she carve her own path? Is there a place outside of legend for a woman with a blade? -
A classic coming-of-age tale set in a vivid and richly-imagined world from Sunday Times bestselling author Joe Abercrombie. 'Grabbed me from page one and refused to let go' GEORGE R.R. MARTIN
-
La mer éclatée : Intégrale Tomes 1 à 3
Joe Abercrombie
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 20 Septembre 2017
- 9791028104368
« J'ai fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d'un homme, mais ce serment était entier. » Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n'a pourtant jamais voulu. Mais il doit d'abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l'esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide. C'est au côté d'une étrange assemblée d'exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme - s'il survit aux épreuves de toutes sortes qui l'attendent...
« De tous les livres d'Abercrombie, mon préféré à ce jour. Et ce n'est pas peu dire. » Patrick Rothfuss « Une histoire de trahison et de revanche, menée à un rythme effréné, qui m'a transporté dès la première page et qui ne m'a toujours pas lâché. » George R.R. Martin -
L'âge de la folie Tome 3 : la sagesse des foules
Joe Abercrombie
- Bragelonne
- Fantasy
- 1 Février 2023
- 9791028117382
Chaos. Fureur. Destruction.Certains disent que pour changer le monde, il faut d'abord l'incendier. Une théorie en passe d'être vérifiée dans le creuset de la révolution : les Casseurs et les Incendiaires ont pris les leviers du pouvoir et la fumée des émeutes remplace celle des cheminées. Désormais, tout sera soumis à la sagesse des foules.N'ayant plus rien à perdre, le Citoyen Brock veut devenir le héros d'un nouvel âge. La Citoyenne Savine, elle, doit se reconvertir, passant de la quête du profit à celle de la survie, avant de, peut-être, se frayer un chemin jusqu'à la rédemption.Quand le monde s'inverse, comme le découvre Orso, personne ne se retrouve plus bas sur l'échelle sociale qu'un monarque.Dans le Nord, Rikke et son fragile Protectorat perdent chaque jour des alliés. Pendant ce temps, Calder le Sombre rassemble ses troupes et prépare sa vengeance.L'étendard de l'Union est en lambeaux... et le Tisserand, en coulisse, continue à ourdir son plan impitoyable.La conclusion de la nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang.
« Abercrombie fait un travail fantastique ! » George R.R. Martin« Personne n'écrit avec l'ampleur sismique et l'intensité primale de Joe Abercrombie. » Pierce Brown -
They say Black Dow's killed more men than winter, and clawed his way to the throne of the North up a hill of skulls. The King of the Union, ever a jealous neighbour, is not about to stand smiling by while he claws his way any higher. The orders have been given and the armies are toiling through the northern mud.Thousands of men are converging on a forgotten ring of stones, on a worthless hill, in an unimportant valley, and they've brought a lot of sharpened metal with them.Bremer dan Gorst, disgraced master swordsman, has sworn to reclaim his stolen honour on the battlefield. Obsessed with redemption and addicted to violence, he's far past caring how much blood gets spilled in the attempt. Even if it's his own.Prince Calder isn't interested in honour, and still less in getting himself killed. All he wants is power, and he'll tell any lie, use any trick, and betray any friend to get it. Just as long as he doesn't have to fight for it himself.Curnden Craw, the last honest man in the North, has gained nothing from a life of warfare but swollen knees and frayed nerves. He hardly even cares who wins any more, he just wants to do the right thing. But can he even tell what that is with the world burning down around him?Over three bloody days of battle, the fate of the North will be decided. But with both sides riddled by intrigues, follies, feuds and petty jealousies, it is unlikely to be the noblest hearts, or even the strongest arms that prevail.Three men. One battle. No Heroes.
-
'As brilliant as its predecessor' SF REVU
Bitter and merciless war is coming to the frozen north. It's bloody and dangerous and the Union army, split by politics and hamstrung by incompetence, is utterly unprepared for the slaughter that's coming. Lacking experience, training, and in some cases even weapons the army is scarcely equipped to repel Bethod's scouts, let alone the cream of his forces.
In the heat-ravaged south the Gurkish are massing to assault the city of Dagoska, defended by Inquisitor Glokta. The city is braced for the inevitable defeat and massacre to come, preparations are made to make the Gurkish pay for every inch of land ... but a plot is festering to hand the city to its beseigers without a fight, and the previous Inquisitor of Dagoska vanished without trace. Threatened from within and without the city, Glokta needs answers, and he needs them soon.
And to the east a small band of malefactors travel to the edge of the world to reclaim a device from history - a Seed, hidden for generations - with tremendous destructive potential. A device which could put a end to war, to the army of Eaters in the South, to the invasion of Shanka from the North - but only if it can be found, and only if its power can be controlled ... -
The end is coming.
Logen Ninefingers might only have one more fight in him - but it's going to be a big one. Battle rages across the North, the King of the Northmen still stands firm, and there's only one man who can stop him. His oldest friend, and his oldest enemy. It's past time for the Bloody-Nine to come home.
With too many masters and too little time, Superior Glokta is fighting a different kind of war. A secret struggle in which no-one is safe, and no-one can be trusted. His days with a sword are far behind him. It's a good thing blackmail, threats and torture still work well enough.
Jezal dan Luthar has decided that winning glory is far too painful, and turned his back on soldiering for a simple life with the woman he loves. But love can be painful too, and glory has a nasty habit of creeping up on a man when he least expects it.
While the King of the Union lies on his deathbead, the peasants revolt and the nobles scramble to steal his crown. No-one believes that the shadow of war is falling across the very heart of the Union. The First of the Magi has a plan to save the world, as he always does. But there are risks. There is no risk more terrible, after all, than to break the First Law... -
WAR. POLITICS. REVOLUTION.
THE AGE OF MADNESS HAS ARRIVED . . .
'Funny and sardonic, violent and compelling' Guardian
'A tale of brute force and subtle magic on the cusp of an industrial revolution ... Buckle your seat belts for this one' Robin Hobb
* * * * * * * * * * * * * * *
On the battlefields of the North, the next generation of would-be heroes rushes to make the same bloody mistakes as the last.
While the age of the machine dawns, the age of magic refuses to die. One might glimpse the future, through the curse of the Long Eye, but changing it is another matter altogether.
The chimneys of industry rise, the cities seethe with opportunity, and even kings must kneel before the new power of the banks. But in the slums, anger is brewing, and soon it will boil over with a rage that all the money in the world cannot control . . .
Introducing a cast of unforgettable new characters, A LITTLE HATRED begins a new First Law trilogy which will have you gripped from the very start ...
* * * * * * * * * * * * * * *
'Crammed with characters and detail, the intricately woven story never slackens its merciless grip' Daily Mail
'A masterpiece of fantasy fiction' Starburst
'Could scratch an itch for anyone missing Game of Thrones' Den of Geek
'One of Abercrombie's best books yet' SFX
'Will keep you up long after bedtime' The Sun -
Treize histoires délicieusement tranchantes par le roi de la Fantasy moderne Même si tous les soldats de l'Union sont des salopards, un seul d'entre eux se croit capable de sauver l'armée de l'attaque gurkienne : le colonel Sand dan Glokta.
Curnden Craw et son équipe doivent récupérer un objet mystérieux au-delà de la Crinna. Le problème : visiblement, personne ne sait de quoi il s'agit.
Shevedieh, meilleure voleuse autodidacte de Styrie, va de désastre en catastrophe aux côtés de Javre, Lionne d'Hoskopp, qui est à la fois sa meilleure amie et sa pire ennemie.
Et après des années de massacres, Bethod, chef idéaliste, souhaite plus que tout faire régner la paix sur le Nord. Ne reste qu'un obstacle : son champion lunatique, l'homme le plus redouté du Nord : le Neuf-Sanglant...
Objet collector, Double tranchant regroupe des histoires déjà mythiques ainsi que des nouvelles inédites issues de l'univers du prodige de la Fantasy britannique. La violence éclate, la trahison dicte sa loi et les mots se font aussi mortels que les armes dans cette galerie de lames aiguisées et de portraits acérés tout droit venus des Terres de Sang.
« Délicieusement tordu et cruel. Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d'autre. » The Guardian « Acéré, inspiré et... tranchant. » Locus