Langues
Formats
Joël Houssin
-
Au milieu du désert, dans une ville faisant office de prison à ciel ouvert, des milliers de paumés tentent de survivre. Parmi eux Diego, autrefois connu sous le nom de Golden Boy. À l'époque, il était un des caïds de la cité, toujours prêt à en découdre ; il avait même failli faire tomber l'imprenable quartier Sud. Désormais, il fait profil bas, essayant de préserver son jeune frère Jorge du mal qui hante la ville. Pourtant, aujourd'hui, la nourriture et les médicaments se font de plus en plus rares, et Diego va devoir reprendre du service. Même si le boulot qu'on lui propose sent la mission suicide ; même si les flics deviennent télépathes ; même si l'avenir de la cité semble plus que compromis.
Comme toujours avec Joël Houssin, Argentine est un roman coup de poing qui frappe là où ça fait mal. oeuvre politique, au sens premier du terme, qui n'oublie pas pour autant l'aventure et les idées de pure science-fiction, Argentine a reçu le prix Apollo en 1990.
-
Nouvelle édition en 2014
-
Ce roman culte de la science-fiction française des années 1980 a marqué les esprits.
Entre Mad Max et New York 1997, dans une sorte de Paris encerclé et détruit, seule l'union des clans permettra de franchir le mur. Mais pourquoi ?
Un roman post-apocalyptique foisonnant et cinématographique qui ne manquera pas de séduire une nouvelle génération de lecteur. Un texte suivi par une analyse critique de Jeanne-A. Debats.
-
De l'anticipation post-apocalyptique où souffle un petit air anarcho-punk des années 1980, voilà City écrit peu après Blue du même auteur. Ce roman de 1983 publié originellement chez Fleuve noir dans la collection Anticipation est un récit puissant et original, où RanXérox rencontre Mad Max.
Il est ici prolongé par trois nouvelles de l'auteur : Multicolore (1976), Cinq cents milligrammes d'enfer (1977) et Jolie petite fille (années 1990).
-
-
Il poussa un hurlement atroce. Le pal arrondi pntrait au ralenti cartelant les muqueuses. Copyright Electre
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-