Lombard

  • Yakari est un petit indien courageux et généreux dont tous les enfants aimeraient partager la vie heureuse.
    Chevauchant petit-tonnerre, son fidèle mustang, yakari galope dans la grande prairie où hommes et bêtes vivent en harmonie et migrent au gré des saisons. doté du merveilleux pouvoir de dialoguer avec tous les animaux, il apprend à connaître leurs moeurs et leur milieu. de rencontres en découvertes, il transmet aux jeunes lectrices et lecteurs de ses passionnantes aventures, le sens du respect, de la tolérance, de la justice et de la solidarité.
    Avec humour et tendresse, il les fait aussi profiter des leçons de choses et de vie que lui enseigne la mère nature... la série "yakari" est l'oeuvre commune du scénariste job et du dessinateur derib qui, par ailleurs, signe seul l'attachante saga familiale du trappeur buddy longway.

  • Dans les Hautes Collines, le grizzly a capturé des animaux : il les traite en esclaves, les obligeant à lui chercher de la nourriture. Yakari va braver le tyran, mais Grand Aigle lui conseille d'attendre l'hiver, quand le grizzly dormira...

  • Yakari est un petit indien courageux et généreux dont tous les enfants aimeraient partager la vie heureuse.
    Chevauchant petit-tonnerre, son fidèle mustang, yakari galope dans la grande prairie où hommes et bêtes vivent en harmonie au gré des saisons.

  • Fûtés, rusés et farceurs, les Schtroumpfs ne résistent pas au plaisir de jouer un bon tour au Schtroumpf paresseux. Cela lui apprendra à se réfugier dans le sommeil pour échapper aux corvées !

  • Un incendie a ravagé le village des Schtroumpfs ! Pour reconstituer les réserves de provisions avant l'hiver, les Schtroumpfs s'enfoncent dans une zone reculée de la forêt. Ils vont y faire une bien étrange rencontre...

  • Alors que le Grand Schtroumpf est retenu dans son laboratoire par une expérience importantissime, un Schtroumpf anonyme décide de se substituer à lui afin de soigner ses amis Schtroumpfs qu'il pense être des malades qui s'ignorent.

  • Loup Tourmenté, un guerrier de la tribu de Yakari , veut se venger du loup qui l'a attaqué et blessé trois hivers auparavant. Yakari, qui a croisé ce loup, Trois-Pattes, a peur, mais un rêve et l'intervention de Grand Aigle l'encourage à se rendre chez les loups dont il gagne la confiance du chef...

  • L'été commence bien pour Yakari : les petits castors lui ont offert un vieux canoë qui s'est échoué contre leur barrage. Il le rafistole, aidé par Arc-en-Ciel et Graine de Bison. Les trois Papooses testent avec succès leur embarcation en descendant un rapide. «L'eau, ça creuse !» Graine-de-Bison va donc chasser tandis qu'Arc-en-Ciel et Yakari font la connaissance d'une sympathique famille de coyotes et d'un corbeau farceur...

  • L'élève Ducobu est de ceux qui s'épanouissent au fond de la classe et qui multiplie les astuces pour échapper à l'index interrogateur des profs.
    Pour éviter d'être tout à fait nul, Ducobu copie sans vergogne sur sa très studieuse voisine Léonie Gratin. Et là c'est un vrai génie. Hélas, Léonie déteste les copieurs !

  • yakari est un petit indien courageux et généreux dont tous les enfants aimeraient partager la vie heureuse.
    chevauchant petit-tonnerre, son fidèle mustang, yakari galope dans la grande prairie où hommes et bêtes vivent en harmonie et migrent au gré des saisons. doté du merveilleux pouvoir de dialoguer avec tous les animaux, il apprend à connaître leurs moeurs et leur milieu. de rencontres en découvertes, il transmet aux jeunes lectrices et lecteurs de ses passionnantes aventures, le sens du respect, de la tolérance, de la justice et de la solidarité.
    avec humour et tendresse, il les fait aussi profiter des leçons de choses et de vie que lui enseigne la mère nature... la série "yakari" est l'oeuvre commune du scénariste job et du dessinateur derib qui, par ailleurs, signe seul l'attachante saga familiale du trappeur buddy longway.

  • Fûtés, rusés et farceurs, les Schtroumpfs sont de retour.

  • Léonard est un génie. Parfois un peu flémard, il invente un tas d'objets pour faciliter la vie au quotidien. Plein d'imagination, découvrez dans cet album comment Léonard invente l'aspirateur, l'appareil photo ou encore le détecteur à métaux.

  • Les Schtroumpfs sont mal informés ! L'un d'entre eux qui aime observer les comportements de son entourage, s'est en effet rendu compte que le moindre petit événement était souvent déformé par le bouche à oreille et qu'une peccadille pouvait s'enfler démesurément...
    Ce Schtroumpf a donc décidé de créer un quotidien d'information qui relatera très exactement les faits qui se passent dans son village ! A sa demande, le Schtroumpf Bricoleur invente une machine qui lui permettra de l'imprimer. Peu de temps après, paraît ainsi un journal titré «Le Schtroumpf à la Une» ! Son créateur et animateur qui se fait maintenant appeler le Schtroumpf Reporter, ne tarde pas à s'attirer certaines inimitiés : dans sa recherche de la vérité, il met effectivement en lumière des inégalités dans la façon dont le village des Schtroumpfs est administré. Afin de calmer les esprits, devra-t-il accommoder, voire taire, des réalités compromettantes pour les uns et scandaleuses pour les autres ? De plus, l'actualité ne fournit pas chaque jour des sujets d'articles qui attisent la curiosité des lecteurs. Un jour où il n'a rien de particulier à raconter, le Schtroumpf Reporter a l'idée de parler d'un sujet qui intrigue tous les Schtroumpfs : la Schtroumpfette ! Le succès est immédiat. Le Schtroumpf Reporter se transforme dès lors en paparazzi, épiant à la limite du harcèlement tous les gestes de la Schtroumpfette. Plus tard, son goût pour le sensationnalisme l'incitant à frapper les imaginations de plus en plus fort, il entraînera à sa suite tous ses amis dans un piège tendu par leur vieil ennemi Gargamel.

  • Ce quatorzième album propose 5 nouvelles histoires de Schtroumpfs dont "L'Aéroschtroumpf", la suite des aventures du "Schtroumpf volant". Vous pensiez qu'il avait renoncé à son idée de s'élever dans les airs ? Eh bien non, il y pense toujours. Cette fois-ci, il va mettre le Schtroumpf bricoleur à contribution pour lui fabriquer la machine qui lui permettra de réaliser son rêve !

  • Lorsque les Schtroumpfs s'en reviennent d'une escapade dans le monde des humains, c'est en général avec une nouvelle idée saugrenue, inspirée par la bêtise des hommes. Et cette fois-ci ne fait pas exception à la règle...

    Trois Schtroumpfs ont assisté à un tournoi organisé par un comte dévoré par la passion du jeu. Ils ont alors remarqué que des hommes se livraient à des paris. De retour chez eux, ils ont communiqué ce loisir à leurs amis. L'engouement a été tel que, bientôt, toutes sortes de compétitions ont été organisées sur lesquelles on pouvait parier. Mais, il ne fallut pas longtemps pour que des Schtroumpfs soient possédés par le démon du jeu, au point de miser leurs biens les plus précieux. Certains ont ainsi gagné une foule de choses inutiles, tandis que d'autres se retrouvaient totalement démunis. La communauté devenant difficile à gérer, le Grand Schtroumpf décida d'interdire les jeux et les paris. Le vice s'était toutefois ancré et des tripots clandestins se sont créés...

    Or, voici qu'un imprévu éveille la conscience d'un réel danger. Le comte projette en effet de construire un immense complexe voué aux jeux à l'emplacement du village des Schtroumpfs et de la masure de Gargamel ! Menacés, les Schtroumpfs vont s'allier à leur éternel ennemi et, ensemble, ils lanceront au comte un défi qui le forcera à renoncer. Gargamel résistera-t-il cependant à la tentation de trahir les Schtroumpfs ?

  • Yakari, un enfant sioux, a vu Grand Aigle en rêve. Il le reverra «pour de vrai» le jour où il aura réussi à lui ressembler. Yakari essaie de voler, en vain. Puis il sauve son amie Arc-en-Ciel, attaquée par une mère puma. Enfin, il délivre le poney Petit Tonnerre, coincé dans un éboulis.

    Grand Aigle offre alors à Yakari sa plus belle plume et lui révèle qu'il est son totem. Mais personne ne croira ce papoose affabulateur... Yakari quitte le camp. Il verra qu'il peut parler avec tous les animaux !

  • Ce n'est pas en comptant les mouches au plafond que l'on devient fort en maths...
    C'est qu'il faut être drôlement débrouillard pour réussir à se soustraire au doigt interrogateur de l'instituteur et à l'humiliation du bonnet d'âne ! Et cette Léonie qui déteste les copieurs ! Alors, les réponses qu'il n'a pas pu voler à sa voisine, Ducobu les invente. Mal lui en prend car, bien que très fertile, son imagination lui joue souvent de vilains tours et ses traits de génie échouent régulièrement «au coin» !

  • Yakari, Arc-en-Ciel et Petit Tonnerre, surpris par un orage, doivent se réfugier dans une grotte sur une colline. Mais ils se retrouvent prisonniers de cette colline entourée par les eaux en crue. En cherchant du bois, Yakari découvre Pousse-de-Bouleau, un jeune élan blessé et menacé par le glouton, un horrible prédateur...

  • Yakari croit devenir fou en entendant des voix, mais il s'agit d'une farce montée par Tout-Sucre et Tout-Miel, les deux oursons jumeaux de parents dépassés : Lune-de-Miel et Bourdon Dodu. Yakari est attiré par des flèches mystérieuses dans un terrier aux multiples galeries...

  • Sur la route qui mène au bourg d'Abélagot, deux humains, Adhémar et Godillot, découvrent le Schtroumf farceur inconscient et l'emmènent avec eux. Arrivés au bourg, ils rencontrent un inconnu qui leur propose de s'enrichir grâce au Schtroumpf farceur en l'introduisant, de nuit, dans les maisons et en l'obligeant à rapporter les bijoux des riches habitants.

  • Les Schtroumpfs sont mécontents car la nourriture est infecte et les portions ridicules ! Le Schtroumpf cuisinier s'en défend en expliquant que les légumes fournis par le Schtroumpf paysan sont d'une qualité déplorable.

  • Après le«Schtroumpf sauvage», voici que de nouveaux intrus bouleversent la vie des Schtroumpfs. Les gentils lutins bleus en deviennent tellement agressifs qu'ils mettent en danger la survie de leur espèce...

  • La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers !
    Que serait une classe sans son cancre ? Un peu comme un potage sans sel. Du sel, l'élève Ducobu en apporte assurément dans le quotidien de ses copains de classe. Avec lui, les cours ne manquent pas de saveur et sont de perpétuelles récréations. Bien sûr, il y a toujours Léonie, la surdouée à qui on ne la fait pas et pour qui, le savoir ne se partage pas. Bien sûr, il y a toujours l'instituteur dont l'index s'avère plus menaçant que jamais... Notre sympathique cancre a cependant fait son choix. Les réponses ou la vie ?
    />

empty