Delcourt

  • Albert Colin, individu commun, effacé, que sa femme méprise, milite sans vraiment savoir pourquoi pour un parti d'extrême droite. Alors qu'il rentre chez lui, il assiste au meurtre du leader de ce parti. Armé, il suit les tueurs et parvient à les maîtriser. Les deux individus se révèlent être des opposants politiques dont l'un est idéaliste, l'autre cynique. Albert espère que son action lui donnera son heure de gloire, malheureusement les deux hommes s'échappent et le blessent. Il découvre alors que le cerveau de l'affaire n'est autre que l'allié politique de la victime. Ce dernier, après lui avoir expliqué les raisons de son geste, abandonne Albert agonisant...

  • À la sortie de l'entraînement, Titou, la star du FCE, est une fois encore sollicité par une vieille femme qui lui réitère sa supplique : venir au repas d'anniversaire de son mari atteint d'une grave maladie et fan inconditionnel du joueur. Surmontant ses réticences, il accepte et passe une agréable soirée jusqu'à l'arrivée d'un invité surprise qui va faire basculer son destin de façon tragique.

  • Jamais new york n'a connu une élection municipale aussi passionnée.
    Et jamais la ville n'a été secouée par un tel chaos. dans la rue, gangs organisés et vigiles autoproclamés s'affrontent avec une égale sauvagerie, en une guerre oú joshua logan, ancien combattant d'élite au viêt-nam, a perdu son fils et la raison.

  • La campagne pour l'élection municipale touche à sa fin.
    Les jeux sont maintenant faits et les cartes sont en passe d'être entièrement redistribuées. les anciens maîtres continuent à être éliminés, un à un, et une nouvelle aube s'apprête à se lever sur new york. victime des intrigues qui ont permis ce bouleversement, joshua logan tente, peu à peu, de reconstruire sa vie. dans ses bras, une toute petite fille tousse, et tousse encore. alors qu'à quelques kilomètres de là, steven providence, l'idole de toute une ville, réalise l'horreur des crimes qu'il a dû commettre pour qu'un new york différent puisse enfin voir le jour.

  • Brownsville, quartier du centre de Brooklyn. Depuis les années vingt, la criminalité y augmente de manière exponentielle, jusqu'à le faire accéder à une bien involontaire notoriété. Brownsville est devenu le domaine de la bande de tueurs la plus sanguinaire et la plus froidement inhumaine que la ville de New York ait jamais connue. Ce groupe est connu sous le nom de "Murder Inc.".

  • Dutch Schultz a vaincu ses ennemis et définitivement mis la main sur la loterie de Harlem. Il est désormais au sommet de sa gloire, caïd parmi les caïds, et rien ni personne ne semble pouvoir l'arrêter... si ce n'est Thomas Dewey, un jeune procureur particulièrement coriace, qui s'est juré d'avoir la peau du Hollandais. Entre les deux hommes, une lutte à mort s'engage, sous le regard désapprobateur du "milieu". Le caractère irascible et la violence atavique de Schultz ne feront que précipiter l'inéluctable.

  • « Putain, j'voulais pas les tuer, ces deux connards. Pas vraiment en tout cas. Mais merde, je savais plus c'que j'faisais et j'voulais pas retourner là-bas. Tu comprends ça ?! J'pouvais pas, Marc !! » Mais les deux policiers sont morts. Une seule solution pour Marc et Joël : fuir. Destination la frontière espagnole. Mais dès le premier arrêt, c'est le dérapage. La nuit s'annonce très longue...

  • Jessica Ruppert est sur le point de remporter les élections municipales de New York. Pendant ce temps, le boxeur Steven Providence achève de raconter l'histoire de sa vie à Xuan-Maï, la femme de Joshua Logan. Il révèle l'existence du clan des 508 : de jeunes adolescents, auxquels Jessica a autrefois porté secours, se sont unis et ont organisé une gigantesque machination dans le but de porter leur bienfaitrice au pouvoir. Parallèlement, Joshua, toujours plongé dans ses terribles souvenirs du Viêtnam, fait faux bond à Frazzy, le mafieux qui voulait l'utiliser pour tuer Providence. Ces différents destins vont se recouper, et une question se poser : la fin justifie-t-elle les moyens ?...

  • A 13 ans, steven providence était un petit gars du bronx, grande gueule et impulsif, qu'une bagarre, qui a mal tourné, a condamné à 5 ans d'incarcération.
    Sa vie aurait pu s'arrêter là. et pourtant, 25 ans plus tard, le même providence est devenu une star de la boxe, un héros posé, intelligent, dont les paroles sont écoutées par des millions de fans.
    Qu'est-ce qui a pu transormer le petit voyou inculte en modèle pour toute une jeunesse ? la réponse pourrait bien avoir pour nom jessica ruppert, l'ex-directrice d'un centre d'aide à la réinsertion des délinquants qui, autrefois, a accueilli le jeune providence.
    Auprès d'elle, steven a réappri à vivre. et bien plus encore : sa vision du monde s'est trouvée si totalement transformée qu'il en est venu à imaginer une incroyable machination pour bouleverser l'avenir des new-yorkais !.

  • La vie est on ne peut plus belle pour Kid Twist et ses amis. Le groupe criminel, qui sera bientôt baptisé "Murder Inc." par les journalistes, fait régner une terreur sans partage sur le quartier central de Brooklyn. Et sa capacité de nuisance s'étend bien au-delà de ce simple périmètre et porte la mort aux quatre coins du pays. Pourtant, ils vivent leurs dernières heures...

  • Juin 1998 : depuis six ans, warren wednesday n'a plus fait parler de lui.
    Le serial killer semble avoir renoncé à son implacable traque et s'être fondu dans l'anonymat de la foule. sa dernière victime en date, jonathan rowland, commence même à espérer que toute menace est définitivement écartée.
    Malheureusement, la star montante d'hollywood, l'acteur scott green, décide soudain de ramener warren dans l'actualité. il veut produire un film reconstituant avec minutie la vie du tueur.

    Pour les besoins de son scénario, green demande à rencontrer jonathan. leur face-à-face va réveiller les anciens cauchemars. les vieux démons.

  • Dutch Schultz fait fortune pendant la Prohibition grâce au trafic illégal d'alcool à Harlem. Les affaires marchent bien... Dès lors, le problème de la concurrence se pose rapidement. En prenant le contrôle du racket à Harlem, Schultz marche sur les plates-bandes du célèbre Jack Diamond et se met à dos les frères Coll. La guerre est inévitable et elle sera sans merci...

  • Août 1967, aux etats-unis.
    Un crime odieux défraie la chronique : warren wednesday, un illuminé chétif à l'étrange pouvoir charismatique, vient d'assassiner henry chrysler, vieux cinéaste hollywoodien spécialiste des westerns, adulé des américains.

    Janvier 1993. un mystérieux garçon erre dans new york, prétendant être la réincarnation de warren. sur son chemin, du sang et des cadavres. qui est réellement ce garçon ? personne ne semble le savoir.
    Seul le lieutenant ritchie, à travers une minutieuse enquête, va approcher de la réponse. quelque part aux frontières de la folie.

  • Antoine monnier est le paisible quinquagénaire qui préside aux destinées d'une petite gare échouée en pleine campagne, au bord d'une ligne secondaire.

    Le train du matin emmène vers la ville les voyageurs qui reviendront immuablement par le train du soir ; entre-temps, quelques rapides passent sans ralentir. rien ne semble devoir rompre cette douce monotonie.
    Et puis, il y a ces rumeurs de fermeture de la ligne. et puis, il y a ce jeune type aux allures de voyou qui vient rôder autour de la gare. il s'appelle alex. aux yeux de ses copains, c'est un vrai dur.
    En réalité, c'est une petite frappe qui croit le grand jour venu lorsqu'on lui demande de tuer quelqu'un. quelqu'un qui, chaque jour, prend le train du matin, et revient par le train du soir.
    Le réflexe de survie est une variation inattendue sur un des thèmes fondateurs du polar : l'homme à abattre.

  • Il prétend s'appeler Warren Wednesday.
    Il signe ses crimes d'un double " W " sanguinolant tracé sur les murs de ses victimes. Personne n'a jamais vu son vrai visage. Les enquêteurs ne savent rien de lui, sauf deux choses : Warren ne tue pas au hasard, mais surtout. Warren est mort, voici 24 ans, exécuté par la justice américaine.
    Pourtant, sa main continue de donner la mort. C'est ce qu'elle s'apprête a faire en cette nuit de Noël. Mais ce soir est spécial pour Warren : ce soir, il va commettre son dernier crime !.

  • L'inspecteur Aidan Codikow a trouvé le bon filon pour échapper à l'enquête des affaires internes qui menace directement sa carrière.
    Suivre Happy Wimbush à la trace jusqu'à ce qu'il mène aux diamants récoltés lors du braquage de la First Bank de Denver. Mais les choses se compliquent. Le voilà avec deux otages en lieu et place des diamants convoités. Il prépare alors un échange avec la pègre locale. Sans savoir qu'autour de lui, ses collègues, lancés sur sa piste, resserrent leur étau... et que l'on n'échappe pas si facilement à ses fantômes.

  • Le héros est un handicapé du sentiment, totalement imperméable à toute émotion. Alors, pour se tester et être confronté à la mort, il est devenu photographe de police. Le soir, il parcourt les peep-shows, mais là non plus pas d'affect, juste du sexe. Et puis, un jour, dans une épicerie pourrie transformée en salle de strip-tease, il rencontre l'amour fou...

  • Né près de Naples en 1897, Genovese émigre à l'âge de 15 ans à New York où il monte une à une les marches du crime organisé sicilien.
    Il se fait recruter par Lucky Luciano comme homme de main jusqu'à devenir son bras droit. Mais, forcé de rentrer en Italie pour fuir les autorités, il y est rattrapé par l'armée américaine. Huit ans plus tard, il est rapatrié aux États-Unis pour y être jugé.

  • - Putain, j'voulais pas les tuer, ces deux connards. Pas vraiment en tout cas. Mais merde, je savais plus c'que j'faisais et j'voulais pas retourner là-bas. Tu comprends ça ?! J'pouvais pas, Marc !!Mais les deux policiers sont morts. Une seule solution pour Marc et Joël. Fuir. En abandonnant tout derrière eux. Destination la frontière espagnole. Mais dès le premier arrêt, c'est le dérapage. Et pour les deux amis, c'est une longue, longue nuit qui commence.

  • Le dernier dérapage a été de trop pour Marc. À côté de Joey, il dort à poings fermés, persuadé qu'à son réveil, ce sera enfin la frontière et la fin d'une fuite éperdue. Mais c'est une mauvaise nouvelle qu'apportent les premiers rayons du soleil..

  • Vieux fou t.1

    Dieter+Moynot

    Meurtres, tensions et règlements de comptes règnent en maîtres dans cette collection noire comme l'encre. Qu'ils incarnent des mafieux historiques ou de simples individus aux abois, ces personnages ont peu de chances d'en ressortir indemnes... pour votre plus grand plaisir.

  • Meurtres, tensions et règlements de comptes règnent en maîtres dans cette collection noire comme l'encre. Qu'ils incarnent des mafieux historiques ou de simples individus aux abois, ces personnages ont peu de chances d'en ressortir indemnes... pour votre plus grand plaisir.

  • La tension règne dans cette collection où tout est noir, où malfrats français et mafieux américains font couler un sang d'encre.

empty