Weissengel

  • Les Elfées t.12

    Weissengel

    • Dargaud
    • 19 Février 2021

    Les Nephilims, ennemis jurés des Elfées, cherchent une fois de plus à les anéantir. Loin de se douter du danger qui les guettent, les quatre adolescentes organisent un concert à La Caverne pour éviter sa fermeture. Mais Nina a l'air peu concerné, au grand étonnement de ses amies. En effet, ses parents se disputent tout le temps et cela l'affecte terriblement. Les Nephilim, profitant de sa faiblesse, vont l'isoler peu à peu des autres Elfées et la faire plonger vers le côté obscur de la magie...

  • Prépubliée dans le magazine Julie des éditions Milan, la série des Elfées met en scène 4 adolescentes fans de musique qui souhaitent fonder un groupe. Mais très vite, elles vont se révéler liées par un destin encore plus grand et seront amenées à lutter contre des forces maléfiques qui menacent les derniers vestiges de la féerie sur terre. À partir d'un dessin ultra actuel et d'un scénario qui fait ses preuves tous les mois auprès de milliers de jeunes lectrices, les Elfées sont prêtes à envahir les cours de récré.

    Une série interdite aux garçons.

  • Les Strygeurs complotent à nouveau pour mettre un point final à l'existence des Elfées. Afin de mener à bien leur vengeance, ils décident de conjurer les ennemis jurés des dieux celtes, les redoutables Fomoirés, menés par le terrible Balor. Ces créatures millénaires, mi-dieux mi-monstres, aux pouvoirs redoutables, vont vite devenir incontrôlables et semer la terreur sur tout le petit peuple de la forêt... Les Elfées auront fort à faire pour se défaire de cette nouvelle menace qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du monde féérique.

  • Les Elfées t.2

    , ,

    • Dargaud
    • 30 Septembre 2010

    4 adolescentes liées par la musique, décident de monter un groupe. Lorsqu'elles jouent, le miracle se produit, leurs mélodies magiques repoussent les démons. Très vite, elles vont devoir défendre le petit peuple des fées contre les dangers qui les menacent. Mêlant habilement magie, musique et vie des adolescentes d'aujourd'hui, les Elfées font depuis plusieurs années le bonheur des lectrices du magazine Julie.

  • La trop longue distance a raison de la relation entre Tetsuo et Izel. Celle-ci noie son spleen dans la création musicale et se met à la recherche de nouvelles musiques. En écoutant les mélodies de Frédéric Chopin Elle a une révélation et partage son enthousiasme avec Lou, Yoshi et Nina, qui ne peuvent s'empêcher de reconnaître le côté magique et enchanteur de cette musique. Qui dit magie dit fééries et nos héroïnes se demandent si les créatures fantastiques ont pu inspirer d'autres humains avant elles et partent à la recherche des premières Elfées.

  • Au Mali, les Elfées assistent à la cérémonie de restitution d'un masque appartenant au peuple dogon. À la vue de l'objet, Lou et Izel ressentent la puissance de la magie. Les jeunes filles apprennent bientôt l'existence de Chinbinda, leur soeur, dont l'âme a été emprisonnée dans les limbes par le peuple de la Nuit. Voici les Elfées entraînées dans une nouvelle aventure mystique, en Afrique.

  • Au Mali, les Elfées assistent à la cérémonie de remise d'un masque africain appartenant à la tribu dogon. À la vue du masque, Lou et Izel ressentent la puissance de la magie.Les Elfées apprennent alors l'existence de Chinbinda, leur soeur, dont l'âme a été emprisonnée dans les limbes par le peuple de la Nuit. Les voici entraînées dans une nouvelle aventure mystique !

  • Dans le tome précédent, Izel et Yoshi partent au Japon dans le cadre d'un échange scolaire.
    Là-bas, elles sont contactées par les Kami, les survivants d'un monde féerique japonais décimé par la guerre, qui leur demandent de l'aide. À leur tour, elles appellent à la rescousse Lou et Nina, leurs deux acolytes, car la magie des Elfées n'est effi cace que lorsque les quatre amies sont réunies. Vont-elles réussir à débarrasser le Japon du fl éau qui le menace ? Un album super kawaii de la série préférée de toutes les lectrices du magazine Julie.

  • Elfées (Les) - tome 66e tome des Elfées, une BD de fantasy pour les adolescentes, réalisée Weissengel, Carrère et Dollphane, qui raconte les aventures de quatre jeunes filles bien dans leur époque et pourtant dotées d'étranges pouvoirs...

    Ce 6e épisode des Elfées met en scène d'inquiétants et dangereux chasseurs qui traquent sans relâche les créatures féeriques. Une fois capturées, celles-ci leur servent de cobayes pour des expériences sur l'immortalité et la magie. Mais les malfaiteurs ont le malheur de s'attaquer à la fée Fleur des pois et à une des Elfées, Lou, qui séjourne à l'orphelinat Sainte-Violette. Ses meilleures amies, Izel, Yoshi et Nina, partent sur le sentier de la guerre pour la sauver et venir en aide au peuple féerique.

    En cadeau à la fin de ce 6e album des Elfées, un dossier pour tout savoir sur les « strygeurs » et les « elficologues » !

  • Les Elfées t.4

    , ,

    • Dargaud
    • 30 Septembre 2010

    Alors qu'Izel et Yoshi participent à un échange scolaire au Japon, elles sont contactées par les Kami, les survivants d'un monde féérique japonais décimé par la guerre. Loin de chez elles, elles vont devoir demander de l'aide à Lou et Nina, leurs deux acolytes, car la magie des Elfées n'est efficace que lorsque les quatre amies sont réunies. Un album super kawaii de la série préférée de toutes les lectrices du magazine Julie.

  • Dans ce septième épisode de leurs aventures, Izel, Yoshi, Nina et Lou, les Elfées, sont en panne d'inspiration. Pas une idée pour composer de nouvelles chansons pour leur groupe de rock ! Par chance, ou par magie !; elles rencontrent Lexus, un jeune musicien mystérieux et talentueux, qui écrit un très beau titre pour Yoshi. Mais Lexus appartient au peuple de la Nuit, avec lequel le peuple des Lucioles est en conflit depuis des siècles. Est-il un ennemi ou un ami ? N'est-il pas temps de s'ouvrir aux autres et d'oublier la haine ?

  • Les Elfées t.3

    , ,

    • Dargaud
    • 30 Septembre 2010

    On pensait la magie disparue de ce monde, les créatures fabuleuses tombées dans l'oubli, c'était sans compter sur les Elfées.
    Ce groupe de quatre musiciennes porte l'espoir de tout le peuple féérique. Lou, Nina, Yoshi et Izel vont s'unir pour faire revivre ces Légendes.

  • Augustin Dagneau et Noah Feuchtner ont tous deux connu les tranchées de la première guerre mondiale, chacun sous un drapeau différent. Cela ne les a pas empêchés de nouer, au lendemain d'un conflit dont ils sont revenus meurtris, une solide amitié.
    Paris, 1919, à la recherche de marchandises volées, les deux anciens combattants mettent le doigt sur un trafic qu'ils auraient préféré ne jamais connaître: le commerce du pillage des champs de bataille à peine désertés. Hantés par le souvenir de leurs compagnons perdus au front, Noah et Augustin décident de poursuivre cette piste, sans savoir jusqu'où les mènera leur quête.

  • Profitant d'un local laissé à leur disposition par la grand-mère de Rosette, les Quatre Quarts investissent l'endroit pour en faire le laboratoire de leurs fantaisies culinaires. Mais, à peine ont-ils fini d'amènager et de baptiser les lieux sous le doux nom de "Chant des casseroles", qu'un intrus y fait irruption.

    Quim Furtado, jeune brésilien en fuite, vient bouleverser les plans des Quatre Quarts, mais ces derniers, avec la témérité qui les caractérisent, décident de l'aider. Clandestin venu de Guyane où il a été témoin de pratiques industrielles alimentaires douteuses, Quim est traqué à la fois par les autorités et par de gros bras engagés pour le faire taire. Une affaire d'autant plus sérieuse que Hugo Delaunay, le journaliste que Quim a déjà rencontré en Amérique du Sud et qu'il cherche à retrouver en métropole, a disparu !

    Les Quatre Quarts, M'sieur Léo assisté de Bruce, sa chauve-souris, ne seront pas de trop pour mener l'enquête, et faire qu'une injustice alimentaire n'existe plus en ce bas monde !



    Ne manquez pas le cahier de recettes des Quatre Quarts à la fin de l'album !

  • Tout comme les trois mousquetaires étaient quatre, les quatre quarts sont cinq. Il y a Rosette de Lion, jeune fille de 14 ans, issue d'une vieille famille française, Jérôme N'Guyen grand garçon éfflanqué de 12 ans à l'insatiable appétit, Marjanne et Gad Al Walli, deux garnements de 14 ans qui n'ont qu'une idée en tête, réussir à émouvoir leur grand-mère, Mathilde Loumengo, jeune antillaise de 13 ans arrivée depuis peu en métropole avec ses parents. Puis il y a Léo Fournot, ancien grand chef, celui dont le livre best-seller Mes secrets culinaires est devenu la Bible de la cuisine. Léo Fournot fut poussé hors du réseau hôtelier par la maffieuse multinationale « Best of Universal Food Fondation » alias la « Bouff ». Ses cinq jeunes disciples vont tout faire pour réhabiliter celui qu'ils considèrent comme une sorte de justicier de la chaine alimentaire.

  • Augustin Dagneau et Noah Feuchtner ont tous deux connu les tranchées de la première guerre mondiale, chacun sous un drapeau différent.
    Cela ne les a pas empêchés de nouer, au lendemain d'un conflit dont ils sont revenus meurtris, une solide amitié. Paris, 1919, à la recherche de marchandises volées, les deux anciens combattants mettent le doigt sur un trafic qu'ils auraient préféré ne jamais connaître: le commerce du pillage des champs de batailles à peine désertés. Hantés par le souvenir de leurs compagnons perdus au front, Noah et Augustin décident de poursuivre cette piste, sans savoir jusqu'où les mènera leur quête.

  • A Londres, l'homme qui prétend être Griffin Dynewell (et qui l'est peut-être...) cherche à être reconnu comme son fils par le patriarche de la famille, un vieil homme affaibli par les années, mais encore puissant. Le seul élément manquant à cette officialisation, c'est l'objet, le symbole d'appartenance à la lignée des Dynewell, la montre à gousset qu''Augustin et Noah ont en leur possession.

    Les deux vétérans, arrivés en Angleterre, et qui désirent aller au bout de cette affaire, rendre la montre à ses proppriétaires, vont découvrir les enjeux qui tournent autour. Il trouveront de nouveau sur leur chemin le dandy-assassin, ce-dernier ayant été engagé par un cousin des Dynewell, rival de Griffin, persuadé que l'homme qui se faisait passer pour le fils perdu est un imposteur, mais qui désir, lui aussi, récupérer l'héritage à son profit. Un cousin qui veut donc mettre la main sur la montre, car l'objet est plus qu'un simple mécanisme d'orlogerie, qu'un talisman familial, c'est l'une des clés qui mènent au savoir secret des Dynewell...

  • Cletus Brennt, détective renommé de la planète Floddenwol, est engagé par une dame de la cour de Ravensham qui est victime d'un maître-chanteur. Mais le détective éprouve quelques difficultés depuis que son ancien équipier l'a quitté et refuse toute nouvelle collaboration. Il s'adjoint donc un nouvel assistant, Xantiff, qui sait se montrer très entreprenant et plein d'initiatives - parfois trop, même... Mais contrer le maître-chanteur ne sera pas sans conséquences sur la vie du détective...

  • Le troisième mouvement d'une magistrale leçon de science fiction orchestrée par Carrère et Weissengel.
    Naül est à un tournant de sa vie. Car celui qui était jusque là un homme sans passé pourrait bien avoir trouvé trace de son père, sur une planète nommée Ephyrion, malheureusement en pleine guerre civile. Pas de quoi toutefois effrayer la belle Kaïna, qui à bord du Vaisseau-arpenteur Drake fait feu de tous réacteurs vers Ephyrion. Elle ignore encore qu'elle va ainsi jeter Naül dans un piège soigneusement orchestré par ses vieux ennemis de la Secte des Edenistes... et que son étrange passé va bientôt lui exploser à la figure...

  • Après avoir frauduleusement reconstitué ses réserves en stellide, l'équipage du vaisseau-arpenteur Drake, mené par la belle Kaina, se téléporte en urgence pour échapper aux Phalanges du Dominion. L'opération les sauve mais vide la mémoire du Drake. Il leur faut désormais impérativement trouver de l'orgamine. Ils atterrissent donc en catastrophe sur Vioocta, planète divisée en clans. Les Arkanes leur proposent un marché : puisqu'ils aiment se faire passer pour des aventuriers indépendants, qu'ils les aident à conquérir les terres Hourandos, et ils pourront alors récupérer l'orgamine qui y pousse. Un marché initié par Naul, fils adoptif d'un chef Arkane secrètement épris de Sélène, fille du chef ennemi Hourando. Naul dont le corps est couvert d'étranges marques, Naul dont personne ne connaît l'origine

  • L'empire Dominion, qui doit faire face à une lutte indépendantiste dans le système Aurora, tente un ultime coup de poker : se servir d'un prisonnier, un ancien pirate, dans le but d'obtenir des informations sur les sécessionnistes. Ce prisonnier, un certain Arco, était auparavant capitaine d'un vaisseau arpenteur nommé le Drake. Parallèlement, lors d'une escale mouvementée sur la Tortue Céleste, une station spatiale clandestine, Kaïna, Naül et le reste de l'équipage du Drake croisent la route de trafiquants d'armes. Ces-derniers, des combattants indépendantistes du système Aurora, sont plus qu'intrigués par les marques de Naül. Dans leurs combats, ils auraient libéré des humains aux marques identiques à celles de Naül, qui au grand désespoir de Kaïna, choisit de suivre ces combattants, espérant obtenir les réponses aux questions qui l'habitent. Et, tandis que chacune des parties croit maîtriser la situation, ce sont les édénistes qui, dans l'ombre, tirent les ficelles. Les édénistes, une société secrète humaine de sinistre réputation, mais avec laquelle Kaïna semble être prête à s'associer

empty