Poulpe Fictions

  • Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir...

  • Orphéa Fabula n'est pas une jeune-fille ordinaire, c'est une espionne qui voyage à travers le temps. Sa mission ? Recueillir une série d'objets magiques, aux pouvoirs insoupçonnés.

    Sa première aventure la plonge dans l'Egypte des pharaons, pendant le règne de Néférousobek, où elle doit retrouver le Cristal d'Osiris. Ses pas la mènent du palais de la Reine à l'oasis de Fayoum, puis du temple d'Osiris jusqu'aux pyramides. Heureusement, elle n'est pas seule : ses nouveaux amis, Ana et Seth, deux enfants du pays, l'accompagnent...tout comme Sphynx, son chat, embarqué par erreur dans l'aventure, et qui porte bien son nom !

  • Orphéa Fabula n'est pas une jeune-fille ordinaire, c'est une espionne qui voyage à travers le temps.

    Sa nouvelle mission l'envoie à Versailles, sous le règne de Louis XIV, où elle devra mettre la main sur deux cristaux noirs aux pouvoirs inquiétants. Hébergée par un artisan tapissier et sa fille Anselmine, Orphéa pénètre au palais quelques jours avant la représentation du Malade Imaginaire de Molière. C'est l'effervescence au château avant ce grand spectacle, tandis qu'un mal inconnu touche peu à peu toute la cour. La rumeur dit que deux pierres noires magiques seraient seules capables de guérir ce trouble. Orphéa devra mettre les bouchées doubles pour dénicher les cristaux avant tout le monde et rétablir la vérité !

    La série d'aventures historiques d'une espionne détonante ! Dans la même collection Orphéa et le cristal d'Osiris !
    Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/10 ans !

  • Cette fois, c'est dans la Russie des tsars qu'est envoyée Orphéa ! Projetée en 1903 à Saint-Pétersbourg dans un contexte politique tendu, elle se retrouve sous la protection de l'exigeant maître de ballet Marius Petipa. Malheureusement, cet allié inattendu pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues : il convoite l'Étoile du Soir, le cristal qu'est justement venu récupérer Orphéa !

  • Orphéa débarque sur un drakkar en Norvège au IXème siècle, alors que le roi et ses troupes s'apprêtent à partir en guerre. Dernière étape avant que les soldats ne prennent la mer : les prêtresses-voyantes doivent contacter les dieux pour s'assurer que le raid sera victorieux. Malheureusement, les Yeux du Dragon, les cristaux magiques qui assurent la connexion avec Odin et Freyja, sont introuvables ! Pour faire revenir la chance et apaiser le roi, ébranlé par ce mauvais présage, Orphéa doit absolument retrouver les pierres... et pour cela, elle pourra compter sur l'aide d'une jeune prêtresse et de ses deux petites soeurs, toutes trois bien déterminées à aider leur peuple !

empty