Laurent Sieurac

  • Réédition sous forme d'intégrale de la série initialement publiée au début des années 2000.
    Cette intégrale aura, outre le tome 4 inédit à ce jour ainsi qu'une histoire courte en couleur directe de 4 pages, une nouvelle version du tome 1 (entièrement redessiné par l'auteur) ainsi que de nombreuses illustrations rares voire inédites à ce jour.

  • Après le triomphe obtenu lors du spectacle donné à Lugdunum, la vie a repris son cours pour Vitalis et Tillius au sein de l'école de gladiature d'Arelate.
    Cependant la blessure à la cuisse de vitalis - contractée lors de l'inauguration de l'amphithéâtre d'Arles- le gêne encore et suite aux conseils de la vieille Tertulla, ce dernier doit se rendre à Glanum pour s'y faire soigner.

    De son côté, Neiko est de nouveau sollicité par la corporation des Nautes qui se trouve confrontée à des allégations de fraude à l'Annone (service public chargé de distribuer le blé, géré par le préfet de l'annone), en provenance des autres ports de l'empire...

    La série Arelate revient enfin avec ce nouvel opus qui donne le coup de départ du troisième et dernier cycle de cette saga antique qui est d'ores et déjà une référence en terme de BD sur l'antiquité Romaine.

  • à la fin du premier siècle de notre ère, Vitalis, tailleur de pierre sur le chantier de l'amphithéâtre d'Arles, se voit renvoyer suite à une nouvelle rixe. Le jeune homme, bagarreur, buveur et joueur, doit une grosse somme d'argent à un riche citoyen et son esclave, Hortensis, n'hésitera pas à les menacer, lui et Carmilia, sa femme enceinte. Un engrenage se met inexorablement en branle et rapidement le seul moyen pour rembourser sa dette sera d'accepter la proposition d'Atticus, entraineur de gladiateurs, de devenir l'un d'eux. Commence alors pour notre héros un long entrainement qui le mènera à participer, en tant que gladiateur, à l'inauguration de l'amphithéâtre de la ville, celui-là même qu'il avait participé à construire.
    Coécrite avec un archéologue de métier, la série Arelate, véritable chronique sociale, prend place durant l'antiquité, à Arles. Elle retrace la destinée d'un groupe de personnages à la lumière des découvertes les plus récentes de l'archéologie contemporaine, tentant ainsi de mettre en lumière une antiquité plus réaliste et crédible.
    Chaque ouvrage est accompagné d'un dossier pédagogique qui apporte des éléments d'information sur des objets, des situations que les auteurs ont glissés au fil des pages.

  • Envoyée avec d'autres chevaliers pour détruire un dragon tapi dans les hauteurs enneigées, la Chevalier Dragon Raiad est blessée et reccueillie dans un village de montagnards. Mais quand elle se réveille, c'est le cauchemar pour elle : tout le
    village est touché par le Veill, le mal mystérieux qui émane des dragons et que Raiad a été formée à combattre et à éradiquer dès son plus jeune âge. Un épisode fascinant servi par le dessin subtile de Sieurac et de l'écriture inspirée de Ange.

  • Hortensis, n'est pas à une escroquerie près mais il faut parfois éviter de jouer à ce jeu-là avec certaines personnes. En payant de la marchandise avec de la fausse monnaie, il attire sur lui et sur son moule à frapper la monnaie l'attention de Crassus, un trafiquant notoire de la cité d'Arelate. Ces deux-là vont jouer au chat et à la souris et rien ne dit que l'affranchi de Caius Boronus s'en sorte indemne cette fois-ci.
    Grâce à Neiko, Vitalis va apprendre que Carmilia, son ex-femme, se trouve dans la cité de Lugdunum. Ce n'est cependant pas cette nouvelle qui va emplir de joie la belle Alfia qui voit ainsi le jeune homme s'éloigner plus encore d'elle. Reste cependant encore à Vitalis à trouver un moyen pour rejoindre Lugdunum alors qu'il n'est officiellement pas retenu pour participer au spectacle qui aura lieu là-bas et pour lequel son maître a été sollicité. Mais c'est sans compter sur le dévouement de son ami Tillius.
    Tibérius et la corporation des nautes se lancent eux aussi dans une vaste escroquerie avec le soutien des autres corporations du fleuve. Ils ne vont pas hésiter à incendier les domus de leurs concitoyens, au risque de ravager la ville, pour arriver à leurs fins !

  • Tandis que la cité d'Arelate panse ses plaies suite au terrible incendie qui a touché le quartier portuaire, Vitalis, grâce au sacrifice de son ami Tillius, est en route pour Lugdunum où il espère retrouver sa douce Carmilia. Dans l'ombre de la cité Arlésienne, les commanditaires de ces destructions peaufinent leur plan d'action, faisant place nette pour que rien ni personne n'interfère avec leur objectif. Quand à Hortensis, il n'a pas d'autre choix que de trouver une solution au conflit qui l'oppose à son ennemi intime Crassus.

  • Le jeune ami de Vitalis, Neiko, qui rêve de devenir marin, remonte le Rhône vers Lyon sur un chaland halé par des esclaves et c'est loin d'être aussi exaltant que ce qu'il avait pu imaginer, même si le fleuve peut se révéler bien plus traître qu'il n'y parait. Après avoir livré sa cargaison de vin, Neiko doit retrouver Caecilia, avec qui il va se fiancer lors d'une cérémonie organisée par son père. À cette occasion et par le plus grand des hasards, il va se retrouver nez à nez avec Carmilia, l'ex-femme de Vitalis.
    De son côté, le jeune gladiateur poursuit son entraînement tout en tentant de résoudre le mystère entourant le meurtre de son ami et mentor Atticus. Il tente également de retrouver la trace de sa femme et de son enfant en faisant appel à un enquêteur ami, en vain. Tout aussi vaines sont les tentatives de la jolie Alfia de s'attirer les faveurs du jeune homme.
    Coécrite avec un archéologue de métier, la série Arelate, véritable chronique sociale, prend place durant l'antiquité, à Arles. Elle retrace la destinée d'un groupe de personnages à la lumière des découvertes les plus récentes de l'archéologie contemporaine, tentant ainsi de mettre en lumière une antiquité plus réaliste et crédible. Chaque ouvrage est accompagné d'un dossier pédagogique qui apporte des éléments d'information sur des objets, des situations que les auteurs ont glissés au fil des pages.

  • L'ADAPTATION EN BANDE DESSINÉE DU CÉLÈBRE ROMAN ÉPONYME DE ROBIN HOBB.
    Fitz est le fils illégitime du prince Chevalerie, héritier du royaume des Six-Duchés. Conduit à la forteresse des Loinvoyant alors qu'il n'est encore qu'un enfant, il est confié au maître des écuries tel un rejeton bâtard de peu d'importance. Jusqu'à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d'en faire son assassin personnel.

    Commence alors pour Fitz une longue initiation semée d'embûches, objet malgré lui de manigances dont il tente, en dépit de son jeune âge, de comprendre les enjeux.

  • Le Roi Subtil a décidé de faire de Fitz, fils illégitime du prince Chevalerie, son assassin personnel. Ce dernier suit donc en grand secret l'enseignement d'Umbre qui l'initie aux arcanes complexes de la cour et à l'art raffi né de l'assassinat diplomatique.
    Celui qui pour tous reste "le bâtard du roi" sera formé à l'Art magique, discipline pourtant réservée au sang pur...

  • 1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ? Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, replonge dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS...
    La Saga de Rollon le Normand. 1000 ans après, l'histoire recommence.

  • Le roi Subtil a décidé de faire de Fitz, fi ls illégitime du prince Chevalerie, son assassin personnel. Ce dernier suit donc, dans le plus grand secret, l'enseignement du mystérieux Umbre, qui l'initie aux arcanes complexes de la Cour et à l'art raffi né de l'assassinat diplomatique.
    Celui qui pour tous reste « le bâtard du Roi » sera formé à l'Art, discipline magique pourtant réservée au sang pur.
    Et quoique certains le considèrent comme une menace pour le trône, Fitz pourrait bien être la clef de la survie du royaume.
    Robin Hobb crée en 1995 Fitz Loinvoyant, héros de L'Assassin royal. Ses aventures ont été traduites dans le monde entier et continuent à faire vibrer des millions de lecteurs.
    /> Contient les tomes 1 À 4.

  • L'UNE DES SERIES CULTE DE L'HEROIC FANTASY !Le second tome de cette intégrale, regroupe les tomes 5 à 8 de cette série épique.

  • Cette histoire se déroule durant une antiquité romaine qui est la plus proche de la réalité historique. Notre idée n'est pas, contrairement aux séries existantes, de traiter de la grande Histoire, mais de plonger le lecteur dans l'ambiance quotidienne d'une cité antique. Le double regard d'un auteur professionnel et d'un spécialiste de l'antiquité nous a permis d'élaborer une véritable histoire.

    « Arelate » ne se veut pas un livre pédagogique. Il s'agit avant tout d'une histoire, d'une tranche de vie que tout un chacun, spécialiste ou non de l'antiquité, peut lire et savourer. Cependant, tout l'arrière plan se veut d'une grande rigueur scientifique. Les éléments du décor correspondent tous à l'état de nos connaissances sur le monde romain : chaussures, vêtements, architectures, relations sociales... tout l'arrière plan est le plus réaliste possible. Nous avons ainsi intégré, au fil des cases, des éléments découverts lors de fouilles archéologiques réalisées à Arles. Le livre comprendra d'ailleurs un « cahier pédagogique » qui présentera certains objets découverts sur le territoire d'Arles et représentés dans la BD.

  • Le chef viking Erik le Rouge, banni d'Islande durant 3 ans suite à un meurtre, se lance dans une course éperdue, avec pour seule compagnie sa famille, ses bêtes et Leîf, son fidèle lieutenant, habitué à survivre dans les milieux les plus hostiles. Leur but : trouver le Groenland. L'existence de l'île leur a été indiquée par un marin qui s'était égaré à l'Ouest en voulant rejoindre l'Islande. Mais les glaces flottantes les empêchent d'approcher de la côte. Le bateau contourne alors le sud du Groenland et mouille dans une région inconnue. Mais même pour des guerriers aguerris, une telle expédition n'a rien d'une partie de plaisir...

  • Erik le Rouge, fils d'un banni de Norvège, trouve refuge en Islande. Mais un complot lui fait perdre son pouvoir et son prestige. Il doit partir lui aussi. Mais où aller ? Accompagné dans son périple par son fidèle ami Almar, les deux hommes découvrent le Groënland, une terre boisée et apparemment déserte, alors inconnue des géographes. Une terre où les deux hommes espèrent créer une première colonie. Mais les choses seront-elles aussi faciles ?

  • 1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ?
    Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, doit replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS. Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIe Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale.
    La Saga de Rollon le Normand.
    1000 ans après, l'histoire recommence.

  • Cette histoire se déroule durant une antiquité romaine qui est la plus proche de la réalité historique. Notre idée n'est pas, contrairement aux séries existantes, de traiter de la grande Histoire, mais de plonger le lecteur dans l'ambiance quotidienne d'une cité antique. Le double regard d'un auteur professionnel et d'un spécialiste de l'antiquité nous a permis d'élaborer une véritable histoire.

    « Arelate » ne se veut pas un livre pédagogique. Il s'agit avant tout d'une histoire, d'une tranche de vie que tout un chacun, spécialiste ou non de l'antiquité, peut lire et savourer. Cependant, tout l'arrière plan se veut d'une grande rigueur scientifique. Les éléments du décor correspondent tous à l'état de nos connaissances sur le monde romain : chaussures, vêtements, architectures, relations sociales... tout l'arrière plan est le plus réaliste possible. Nous avons ainsi intégré, au fil des cases, des éléments découverts lors de fouilles archéologiques réalisées à Arles. Le livre comprendra d'ailleurs un « cahier pédagogique » qui présentera certains objets découverts sur le territoire d'Arles et représentés dans la BD.

  • Quatre destins se croisent : ceux de Sylène, d'Olgo, de Lekard et du Sans-Nom, tous venus à Arclan pour assouvir leurs desseins. Depuis l'enlèvement de Nefry, la femme du gouverneur, Lekard et Olgo unissent leurs efforts, et se lancent seuls à sa recherche. Sylène est toujours sur les traces de sa soeur Quant au Sans- Nom, il prépare sa grande entrée en scène. Un ultime opus qui scellera à jamais le destin des quatre Princes d'Arclan !

  • 1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ? Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, doit replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS. Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIe Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale. La Saga de Rollon le Normand. 1000 ans après, l'histoire recommence.

empty