À l'École de Danse, le quotidien n'est pas toujours facile pour la pétillante Zoé. Elle qui déborde d'énergie a souvent l'impression de devoir tenir un rôle : celui de la ballerine disciplinée. Alors, une fois les cours terminés, Zoé se déchaîne, pour le plus grand bonheur de ses amis... Jusqu'au jour où elle commet une grosse bêtise. Zoé est perdue : est-elle faite pour ce milieu où la rigueur est reine ?
A l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris, c'est l'effervescence. Les filles de la 6e division, les plus jeunes de l'école, sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Certaines, comme Constance, se jettent dans le travail, d'autres à l'image de Zoé, se rebellent. Du haut de ses 11 ans, Maïna, elle, ne semble pas concernée. Elle aide ses amis, les encourage, les rassure... sans jamais penser à elle. Elle ne semble même pas consciente qu'elle pourrait être choisie. Alors, elle s'interroge : a-t-elle sa place dans une école d'élite où tous les élèves sont concurrents ? Comment concilier sa passion, son ambition, et ses amitiés ?
La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra.
Les petits rats de l'École de Danse de l'Opéra vont partir en tournée au Japon ! Ils se donneront en spectacle dans plusieurs grandes villes. Depuis qu'elle le sait, Maïna ne pense qu'à une chose : elle va enfin pouvoir rencontrer Daisuke, son correspondant japonais qui, comme elle, collectionne des figurines. Daisuke par-ci, Daisuke par-là... Sa bande de copains finirait presque par être jalouse !
Un nouveau tome dans l'univers des danseuses de l'Opéra de Paris !
Bilal vient d'un milieu qui ne connaît pas la danse classique, et son père n'approuve pas son choix d'études. Résultat : le garçon se sent parfois à part dans sa bande d'amis.
Et quand d'anciens copains de primaire se mettent à le harceler, Bilal n'ose en parler à personne... Il ne sait plus quoi faire, et envisage même d'abandonner la danse !
Trouvera-t-il une solution pour continuer à vivre sa passion ?
Un partenariat inédit avec l'Opéra national de Paris, pour une série fidèle au quotidien des petits rats !
La BD des romans vendus à 300 000 exemplaires enfin disponible !
Pour tous ses amis, Constance est un modèle de perfection et de sérieux. Elle n'en parle pas, mais elle ne s'accorde pas le droit à l'erreur. Alors quand on lui confie un rôle important dans la démonstration de l'école à l'opéra Garnier, Constance se met une pression infernale. Le jour du spectacle, le pire se produit : elle est prise d'une crise d'angoisse incontrôlable qui l'oblige à quitter la scène ! Comment dépasser cet échec ? C'est Mila, une élève de 3e division passionnée de danse contemporaine, qui va l'aider à lâcher prise. Grâce à cette rencontre, le plaisir de danser reviendra. Et, avec lui, l'envie de s'ouvrir aux autres et à ses propres émotions.
La vie et les rêves des petits rats de l'Ecole de danse de l'Opéra ! Pour tous ses amis, Constance est un modèle de perfection et de sérieux. Elle n'en parle pas, mais elle ne s'accorde pas le droit à l'erreur. Alors quand on lui confie un rôle important dans la démonstration de l'école à l'Opéra Garnier, Constance se met une pression infernale. Le jour du spectacle, le pire se produit : elle est prise d'une crise d'angoisse incontrôlable qui l'oblige à quitter la scène ! Comment dépasser cet échec ? C'est Mila, une élève de 3e division passionnée de danse contemporaine, qui va l'aider à lâcher prise.
Grâce à cette rencontre, le plaisir de danser reviendra. Et, avec lui, l'envie de s'ouvrir aux autres et à ses propres émotions.
Loin de l'Italie, son pays natal, Sofia n'a pas tous les jours le moral.
Elle est fière d'avoir intégré l'École de Danse de l'Opéra de Paris, institution qui la faisait rêver depuis longtemps, mais le quotidien n'y est pas toujours facile.
Elle est timide, très naïve et le français n'est pas sa langue maternelle, ce qui complique les choses en cours, mais aussi avec ses camarades de Sixième Division... Elle a l'impression d'être en permanence la cinquième roue du carrosse.
La petite danseuse finira-t-elle par trouver sa place et prendre confiance en elle ?
Miki est un peu inquiète pour son grand-père Katsuro. Dans sa maison de retraite high-tech, le vieil homme terrorise le personnel. Il affirme avoir été le célèbre Godzilla dans sa jeunesse et il continue de se comporter comme le monstre. Surtout lorsqu'il croise un autre pensionnaire aussi fou que lui, Ryo, qui prétend de son côté avoir incarné le super héros Ultraman. Le petit fils de Ryo devient l'ami de Miki. Pour calmer le jeu, ils décident de partir enquêter sur leurs exploits cinématographiques. Un soir, ils font sortir en douce leurs grands-pères de la maison de retraite.
Que va finalement révéler leur expédition sur le drôle de passé des deux grands-pères ?
Lorsqu'Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l'excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu'il n'est plus en réseau depuis des années, et de l'autre côté de l'écran, quelqu'un l'appelle à l'aide !
Après Megumi, Eric Senabre revient avec un nouveau roman au coeur du Japon.
Prix des P'tits bouquineurs en Seine 2021
Évangélisées depuis le début du XIXe siècle, les sociétés douala de la côte et bamoun de l'ouest du Cameroun ont connu une forte interaction des univers culturels autochtones et étrangers. Le missionnaire protestant Jean-René Brutsch, en poste dans le pays de 1946 à 1960, a été un acteur engagé dans cet échange et dans les dynamiques de transculturation du christianisme qu'il a suscitées, non seulement dans la population, mais également chez les missionnaires. Tel est le sujet principal de cet ouvrage, redevable, comme nombre de travaux historiques, du riche fonds d'archives de Brutsch conservé au Défap - Service protestant de mission (Paris).
Explorant le champ de la transculturation, l'auteure analyse l'enthousiasme avec lequel le peuple douala répondit à l'appel du christianisme comme une stratégie de survie de sa culture. Appliquée au peuple bamoun, l'analyse révèle un rapport différent avec l'altérité chrétienne du fait de l'intrusion de l'islam provoquant des mutations culturelles inédites.
D'une manière inédite l'ouvrage s'intéresse au retentissement de l'altérité autochtone sur la personnalité et l'oeuvre de certains missionnaires au Cameroun dont Idelette Allier-Dugast, devenue ethnologue et Jean-René Brutsch, resté pasteur. Leurs trajectoires réciproques illustrent le caractère bouleversant d'une expérience missionnaire, confrontée à la différence culturelle. Ils en sont tous deux sortis nantis d'une identité de traverse de sorte que la mission, souvent regardée comme vecteur exclusif de civilisation, a fait l'expérience, elle aussi, d'une altérité qui ne l'a pas laissé indemne.
Docteur en histoire des Universités de Yaoundé 1 et de Montpellier 3, Nadeige Laure Ngo Nlend enseigne l'histoire ancienne et contemporaine à l'Université de Douala au Cameroun et coordonne le Laboratoire d'Histoire et des Sciences du Patrimoine de cette Université.
Sora, Kenichi, Mina et Amiko découvrent un jeune homme allongé sur les rails de chemin de fer (désaffecté), prêt à en finir... Il leur raconte les raisons de son désespoir : chargé de cuisiner un repas pour l'anniversaire de la fille de son patron (dont il est amoureux), il s'est totalement humilié en confondant un ingrédient avec du piment ! Les enfants décident aussitôt de l'aider : pour prouver de quoi il est capable quoi de mieux que de monter sa propre affaire et de cuisiner pour sa belle !
Mais la mission n'est pas simple : séparés en deux équipes, les enfants doivent trouver un local et un sous-chef... Le début d'une aventure pleine de sushis et d'amour dans les rues de Tokyo !
Née en 1982, Elizabeth Barféty habite en région parisienne. Après avoir travaillé dix ans dans l'édition, elle vit aujourd'hui de sa plume. Elle écrit des romans pour la jeunesse, mais aussi des livres dont vous êtes le héros, ou encore des scénarios de BD.
Laure Ngo est une illustratrice française d'origine vietnamienne résidant à Paris. Diplômée en 2014, sa formation à L'Institut Supérieur des Arts Appliqués lui permet de toucher à tout : storyboard pour la publicité, character design dans l'animation ou illustrations pour des magazines et des couvertures de romans. Son travail, réalisé principalement de manière numérique, est caractérisé par la poésie de ses personnages et le travail sur les couleurs, souvent douces et chaudes. Elle fait ses premiers pas dans le monde de la bande dessinée avec l'adaptation des romans 20 Allée de la Danse d'Elizabeth Barfety.
Aide-mémoire indispensable du chef d'entreprise, le champ des domaines abordés est vaste. Les informations apportées sont concises, d'accès rapide et complétées par de nombreux tableaux comparatifs.
Construit de manière modulaire et synthétique, ce vademecum dans sa 9e édition est un outil d'aide à la décision à la fois pratique et complet, complété par un indes et enrichi de nombreuses adresses.
Aide-mémoire indispensable du chef d'entreprise, le champ des domaines abordés est vaste. Les informations apportées sont concises, d'accès rapide et complétées par de nombreux tableaux comparatifs. Construit de manière modulaire et synthétique, ce Vademecum dans sa 11e édition est un outil d'aide à la décision à la fois pratique et complet, complété par un indes et enrichi de nombreuses adresses.