Frédéric Marniquet

  • De nos jours, tandis que la crise financière et économique, associée à la pénurie de pétrole, menace le gouvernement en place d'être renversé, le MI 6 confie à Terence Latimer, l'un de ses meilleurs agents, la mission de surveiller l'acheminement d'un mystérieux convoi qui serait capable de mettre en branle le système économique britannique.

    Hélas, Cobra, une organisation internationale du crime, a recruté la fine fleur des mercenaires afin de faire capoter ce ravitaillement de la dernière chance, dans le but de provoquer la paralysie complète de l'économie du pays. Terence Latimer réussira-t-il à déjouer les plans de cette mafia d'un nouveau genre ?

  • Toutes les grandes « gueules » du cinéma français sont réunies dans cet ouvrage : Gabin, De Funès, Ventura, Bourvil, Fernandel...

    Cet album est un merveilleux moyen de réviser tous nos classiques du cinéma populaire au travers d'une galerie de personnages hauts en couleur.

    Chaque caricature est accompagnée d'anecdotes et d'informations aussi drôles qu'essentielles.

  • Avril 1945. Une mystérieuse arme secrète est évacuée de Pologne par une unité spéciale de l'armée allemande dirigée par le redoutable chef du Bureau des Projets Spéciaux, le général Hans Kammler, pour une destination inconnue... En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du premier hydravion supersonique au monde : le "Sea Dart". Au siège de la CIA, on s'inquiète de la disparition en Argentine d'un grand nombre d'agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu'entretient le président Perón avec nombre d'anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d'une base secrète nazie cachée dans les montagnes de l'Altiplano, et la CIA décide d'y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le Sea Dart semble parfait pour une telle tâche. Buck, Sonny et Tumb et leur étonnant prototype partent en sous-marin pour l'Argentine, pour une mission qui va s'avérer des plus dangereuses et des plus surprenantes...

  • En pleine guerre froide, Buck, Sonny et Tumbler vont tenter d'empêcher la 3e guerre mondiale...
    1961. Suite à une opération d'espionnage qui a mal tourné, nos trois héros sont coincés en Allemagne de l'Est et poursuivis par Marcus Wolf, le redoutable chef de la Stasi qui en fait une affaire personnelle.

  • En pleine guerre froide, Buck, Sonny et Tumbler sont affectés en RFA pour y effectuer des missions de surveillance des frontières le long du rideau de fer où les accrochages avec les Mig se multiplient. La situation est explosive, d'autant plus que les Russes mettent au point, dans le plus grand secret, un nouveau prototype d'avion tri-sonique, volant à très haute altitude et indétectable, capable d'embarquer une bombe atomique. Le passage à l'Est d'un savant russe va alerter la CIA, et bientôt nos trois as de la Navy vont se retrouver propulsés au centre d'un jeu d'échecs dont les participants sont le KGB, la Stasi et la CIA.

  • Septembre 1945.
    Tandis que Buck, suite au crash de son appareil en pleine tempête, a pris pied sur une mystérieuse île peuplée de coupeurs de têtes, l'armée rebelle des « Fantômes du Soleil Levant », dirigée par le Général Osho, poursuit ses machiavéliques desseins.

    Secondé par Mo-Choung-Young, la cruelle Miss Lee, mais aussi le terrifiant docteur Ishii, ainsi que par le Général Hessler et ses hommes, Osho planifie une attaque dévastatrice de la côte Ouest des Etats Unis, à l'aide de sous-marins et d'un bombardier géant.

  • Johan Van De Velde, ancien agent secret Français de la DGSE (Services Secrets de l'Extérieur), travaille désormais en tant que policier au sein de la Surveillance Générale (Sureté Ferroviaire) où il fait équipe avec Lamine Camara. A ce tandem de choc, vient s'ajouter Emma Daumier, une jeune et ravissante journaliste, qui doit les accompagner dans le cadre d'un reportage sur la SUGE. Mais rapidement, ce qui semblait devoir être une simple mission d'observation va se transformer en une trépidante et angoissante aventure policière mêlant terroristes, dealers et truands Serbes sur fond de meurtres et d'espionnage dans l'univers du chemin de fer.
    Tandis que la France est en proie à l'angoisse et que se déploie le plan Vigipirate, notre héros voit ressurgir des fantômes de son passé pour certains bien réels et d'autant plus terrifiants. Nos Flics du Rail n'auront que très peu de temps pour déjouer les menaces planant sur le Paris-Bruxelles et la capitale Française et pour empêcher un attentat effroyable d'une ampleur encore jamais envisagée...
    Un thriller mené à 300 à l'heure avec, en supplément un cahier photo de 15 pages sur les FLICS DU RAIL !

  • Deux légendes s'affrontent...

    Janvier 1903. Alors que le Professeur Ruppert Matheson ramène en Angleterre la fabuleuse découverte qu'il a faite quelques mois auparavant en Égypte - le tombeau du prêtre maudit Imenothep -, les membres de son équipe sont tous frappés par un mal inconnu. Il font alors halte dans la petite ville de Dieppe où ils placent le tombeau en sécurité dans le fort de la ville. Mais malgré les assurances du militaire en charge de la sécurité du fort, ce trésor inestimable est finalement dérobé. Pendant ce temps, de l'autre côté de la Manche, Sherlock Holmes reçoit une lettre d'une lointaine cousine, Louise Boyer, dont la fille aurait été enlevée dans cette même ville de Dieppe. Ces deux affaires sont-elles liées ? Le célèbre détective du 221B Baker Street et son fidèle compagnon Watson vont enquêter et découvrir l'implication dans l'histoire d'un certain... Arsène Lupin !

  • Le Général Collingwood, ancien héros de l'Armée des Indes s'étant illustré par sa fermeté lors de la révolte des Cipayes en 1857, est retrouvé mort, dans sa propriété du Norfolk en ce mois d'août 1889. Sherlock Holmes et son indissociable compagnon, le docteur Watson, sont chargés de mener l'enquête. La victime semble avoir été étranglée selon le mode opératoire des cruels guerriers Thugs, cette secte sensée avoir été éradiquée depuis fort longtemps en Inde. Le défunt avait reçu, juste avant sa fin tragique, un inquiétant message portant la marque de Kali, déesse de la mort.
    Comment expliquer ce crime improbable au coeur de l'Angleterre victorienne ? Une éventuelle vengeance 32 ans après la mutinerie des Cipayes ? Sherlock Holmes et John Watson vont devoir, pour les besoins de l'enquête, embarquer pour les Indes avec pour guide et compagnon le grand écrivain Rudyard Kipling. Leur but : pourchasser un ennemi encore plus cruel et implacable que le Professeur Moriarty et secourir le Maharadjah de Shandrapur, menacé par les adorateurs de Kali...

  • En ce début d'année 1891, d'étranges et terrifiants événements requièrent l'intervention de l'inégalable détective de Baker Street, Sherlock Holmes, et de son fidèle comparse et biographe, le docteur John Watson.
    En effet, les deux hommes se voient confier la délicate mission d'élucider une succession de meurtres chez des personnalités de haut rang, assassinées selon un rite rappelant la mise à mort de figures historiques, telles que Thomas Beckett ou Marie Stuart.
    Derrière ces crimes abjects se profilent non seulement l'ombre d'un mystérieux cercle d'initiés appelé le Club de la mort, mais aussi celle, encore plus inquiétante, du principal rival de Sherlock Holmes, le "Napoléon du crime" : l'impitoyable professeur Moriarty...

  • Novembre 1897 dans le Dartmoor, sud-ouest de l'Angleterre. Trois ans après l'aventure du Chien des Baskerville, l'horreur est de retour sur la lande marécageuse du Devonshire. Les meurtres se succèdent, tous plus terrifiants les uns que les autres et, encore une fois, la silhouette fantomatique du chien des Enfers sème l'effroi parmi la population de Grimpen.
    Mis sur la piste de la bête immonde par un mystérieux corbeau, Sherlock Holmes et son fidèle comparse, le docteur Watson, se rendent de nouveau dans cette région particulièrement inhospitalière, afin de venir en aide à leurs vieux amis, Sir Henry Baskerville et le docteur Mortimer.
    Le plus célèbre détective de tous les temps se retrouve face à son plus grand défi : jamais il n'a eu à faire face a une telle entreprise meurtrière ! Quel génie du mal, plus redoutable encore que feu professeur Moriarty, se cache dans les bourbiers du Dartmoor ? Le célèbre résident du 221B Baker Street pourrait bien avoir trouvé son maître...

  • Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la CIA et le KGB s'affrontent aux quatre coins de la planète, dans la course à la suprématie militaire.
    Il est pourtant un domaine incroyable qui est tenu au plus grand secret, celui de l'utilisation des « pouvoirs parapsychiques ».
    Bloody Words est une fiction mettant en scène une des armes les plus terrifiantes de la CIA dans les années cinquante : Eddy Norton, un adolescent de seize ans.

  • En pleine guerre froide, Buck, Sonny et Tumbler vont tenter d'empêcher la 3e guerre mondiale...
    1961. Suite à une opération d'espionnage qui a mal tourné, nos trois héros sont coincés en Allemagne de l'Est et poursuivis par Marcus Wolf, le redoutable chef de la Stasi qui en fait une affaire personnelle.

    Le coffret permet de réunir les tomes 5 et 6 qui forment le cycle « guerre froide ».

  • Tibs quitte son escadron afin d'intégrer la célèbre patrouille de France, tandis que Léo s'entraine pour la présentation du Rafale en meeting aérien. Puis, les deux amis sont envoyés au Pérou en tournée promotionnelle, mais sur le trajet, lors d'une escale au Groenland, ils sont sauvagement attaqués par des mercenaires qui tuent plusieurs membres d'un équipage français.
    Ainsi débute la troisième histoire de Rafale Leader, qui verra nos héros parcourir les Andes en hélicoptères et buggys volants des forces spéciales, affronter des Mig 29 équatoriens, des mercenaires serbes et des guérilléros du Sentier Lumineux.
    Autant dire que pour Léo et Tibs, ce ne sera pas une mission de tout repos !

  • 1965, en Lorraine, sur la base aérienne de Toul-Rosières...
    En pleine guerre froide, Buck Danny, Sonny Tuckson et Jerry Tumbler rejoignent Michel Tanguy et Ernest Laverdure pour un exercice de l'OTAN.
    Tandis qu'une jolie journaliste française fait les yeux doux à Sonny, un espion soviétique s'infiltre sur la base afin de préparer un plan machiavélique.
    Et lorsque les appareils décollent, aucun des pilotes ne se doute de l'effroyable drame qui se met en place...

  • Le 2 Décembre 1959, tandis que la Guerre d'Algérie fait rage de l'autre côté de la Méditerranée, le tout récent barrage de Malpasset, construit au nord de Fréjus, cède en pleine nuit suite à des pluies torrentielles s'étant abattues sur le Var depuis des semaines. Une vague gigantesque emporte tout sur son passage, dont l'autorail faisant la liaison Marseille-Nice, faisant plus de 400 morts au cours de cette catastrophe sans précédent qui va bouleverser la France.
    Au même moment, les deux agents de choc de la SUGE (Surveillance Générale), les inspecteurs Granville et Pigagniole, à peine rentrés de leur mission dans l'Ain où ils viennent de démasquer un couple de tueurs en série, se voient confier une mission d'escorte d'un agent des services secrets Ouest-Allemand en collaboration avec la Sureté Nationale. Granville et Pigagniole s'embarquent donc pour la Suisse en compagnie des « barbouzes » Françaises, inconscients du danger qui les attend. Car le retour à bord du mythique train Orient Express ne va pas être de tout repos car d'autres services secrets sont prêts à tout pour empêcher le rapatriement de l'agent de la RFA. Qui sont ces tueurs implacables ? Pour le compte de qui travaillent-ils, l'ouest, l'est ? Qui est cet espion à l'accent Maghrébin abattu sur le seuil de la porte de l'inspecteur Granville ? Quel secret d'état cherche-t-on à protéger ? Autant de mystères que devront résoudre Hubert Granville et son comparse afin de se sortir de ce nid d'espions dans lequel on les a placés imprudemment.

  • En cet été 1962, la chaleur est étouffante sur la France. La Guerre d'Algérie vient à peine de s'achever et que le vent de la haine souffle toujours sur les braises rougeoyantes des deux nations déchirées. Le train express Paris-Marseille déraille sur le viaduc de Velars-sur-Ouche, le 23 Juillet 1962. Les inspecteurs Granville et Pigagniole de la police du rail sont immédiatement envoyés en Bourgogne au nord de Dijon par leur supérieur Henri Charrier, pour aider les forces de gendarmerie, les pompiers ainsi que les experts de la SNCF, à découvrir les véritables raisons de ce déraillement.
    Mais, en plus de ce premier mystère, un second plus étrange encore va troubler l'enquête des deux agents de la SUGE : Parmi les 40 corps dénombrés, Granville découvre une victime de trop! En effet, parmi les cadavres regroupés dans la morgue de l'hôpital militaire, notre héros trouve sur le corps démembré d'une femme, des traces de perforation provoquées par un poinçon? Qui est cette femme mystérieuse impossible à identifier dont l'autopsie va révéler des traces de viol ? Son corps a-t-il été mêlé aux autres victimes du déraillement après la chute du train? L'accident en était-il réellement un? Granville et Pigagniole vont devoir trouver l'identité de cette inconnue du paris-Marseille et découvrir son ou ses assassins, le tout sur fond d'O.A.S mais aussi de Franc-Maçonnerie et de sociétés secrètes dans la bonne société Dijonnaise. Pour une fois, Granville va être épaulé par un grand flic avec qui il va s'entendre, le Commissaire Venturi...

  • 1924. Sir Mulligan, maître en littérature fantastique, apprend qu'il est l'héritier du très controversé comte Brasov de Transylvanie. Ce dernier lui a légué une bibliothèque riche de manuscrits uniques. Mais il s'avère que les auteurs, dont Stoker et Doyle, n'ont aucun souvenir d'avoir écrit ces oeuvres ! Accompagné par le détective MacKinlay, Mulligan décide alors de se rendre dans les Carpathes...

empty