Emmanuelle Han

  • C'est la fin de notre ère. Aux quatre coins d'une planète surpeuplée et en pleine dévastation, six mystérieuses portes apparaissent, ouvrant des brèches vers des mondes inconnus. En quête d'une terre promise, fuyant la misère et la mort, des flux d'hommes, de femmes et d'enfants désespérés, Les Affamés, se pressent vers ces Six Mondes, ignorant tout à leur sujet. Quels secrets renferment ces Portes ? Quel mal ronge les Affamés ? Quelle est la nature des six Mondes ? En ces temps de détresse où la violence et le chacun-pour-soi font rage, seuls trois enfants pourront le découvrir. Ashoka, Ekian et Tupà ne se connaissent pas, vivent à des milliers de kilomètres de distance. Pourtant, leurs destins sont liés. De leur union dépendra le sort de la Sublime Communauté.

  • C'est la fin de notre ère. Aux quatre coins d'une planète surpeuplée et en pleine dévastation, six mystérieuses portes apparaissent, ouvrant des brèches vers des mondes inconnus. En quête d'une terre promise, fuyant la misère et la mort, des flux d'hommes, de femmes et d'enfants désespérés, «Les Affamés», se pressent vers ces Six Mondes, ignorant tout à leur sujet. Quels secrets renferment ces Portes ? Quel mal ronge les Affamés ? Quelle est la nature des six Mondes ? En ces temps de détresse où la violence et le chacun-pour-soi font rage, seuls trois enfants pourront le découvrir. Ashoka, Ekian et Tupà ne se connaissent pas, vivent à des milliers de kilomètres de distance. Pourtant, leurs destins sont liés. De leur union dépendra le sort de la «Sublime Communauté».

  • Les trajectoires des trois Transplantés s'apprêtent à converger. Ashoka, Ekian et Tupà vont prendre les commandes de la résistance, unir leurs pouvoirs pour forcer le passage des Six Mondes. La Sublime Communauté est ainsi constituée. Surtout, ils vont découvrir l'ampleur de la stratégie des Guetteurs et leur nouvelle base, construite en pleine banquise, à Point Hope, près du détroit de Béring où ils se livrent à d'étranges expériences sur les Affamés... Suspense et révélations, le rythme s'intensifie et s'accélère dans ce second et dernier tome, happant le lecteur jusqu'au dénouement.

  • Flying Blues est le fruit de nombreux périples accomplis entre 2007 et 2012 dans le cadre de tournages réalisés à travers le monde. C'est une évocation subtile et poétique de la sensation si singulière du voyageur trop pressé pour saisir le monde. Une réflexion sur la façon dont les images qui nous entourent constituent souvent un rempart à la véritable rencontre. Une ode aux petits miracles de la route qui permettent de ne pas se perdre en chemin. C'est aussi un témoignage singulier, à l'heure des nouvelles technologies et de la globalisation, sur l'avènement d'un monde nouveau.

  • Il était une fois Ashoka, un petit orphelin qui vivait dans la ville sainte de Varanasi, là où les Indiens ont coutume de se rendre pour mourir. Il était le porte-bonheur et l'esclave du roi des Intouchables, le gardien du Feu sacré indispensable à quiconque veut offrir un rite digne à ses morts. Ashoka avait la vie dure, et pour seul compagnon un petit singe. Le jour où sa perfide majesté jeta un sort à l'animal, le transformant en statue, l'enfant s'enfuit... volant la Flamme sacrée ! Son errance le conduisit jusqu'à la cabane d'une sorcière. Entre Gange et ghâts, entre réel et magie, entre récit et images chatoyantes, un album qui fait voyager, s'évader dans un monde mythique et mystique.

  • C'est un bel album accompagné d'un CD (et d'un flash code à télécharger ) que nous propose Ingrid Chauvin.
    Le vilain petit canard d'Andersen, conte traditionnel sur la différence et la tolérance, est raconté par la comédienne qui a voulu cette collection à son image : des histoires qui permettent de quitter le monde réel pour entrer dans un monde onirique où tout est possible.
    Pour ce CD, la voix d'Ingrid est accompagnée au piano enrichi de bruitages champêtres qui participent au merveilleux de l'histoire. Ingrid aime raconter des histoires et souhaite aujourd'hui partager ce rituel du soir avec tous les enfants.

empty