Un conte musical sur la protection de l'environnement à Mayotte. N'Gaya, une métisse mahoraise, son univers, ses danses et ses amis...
Chloé a rencontré le prince charmant sur le Net. Mais tout n'est pas aussi simple dans la vraie vie. Tapis dans l'ombre, des prédateurs guettent leur lot de chair fraîche. Zlatan, un détective désabusé, croule sous les ennuis. Sa compagne vient de lui signifier son congé et les clients ne se bousculent pas à l'Agence du dernier recours.
Après avoir confié les rênes d'une enquête à un néophyte dans La Femme-Nénuphar puis à un policier dans Kebab Killer, c'est à un privé cette fois que s'adresse l'auteur pour dénouer les fils de son intrigue.
Né au pied du Ventoux, Bernard DEGIOANNI vit entre Alpilles et Luberon. Enseignant, ingénieur du son des groupes Dionysos et Love and Hate, cavalier randonneur, l'auteur de La Femme-Nénuphar signe avec Net Trap son troisième thriller et son sixième roman.
Rejoignez Bernard DEGIOANNI sur son site :
Www.auteursdumidi.fr
La vie de Philippe Bonaldi, ostéopathe équin, homme muré dans sa solitude depuis le décès de son épouse, bascule brutalement la nuit où, dans un parking cauchemardesque, il tire une jeune femme des griffes d'un trio maléfique.
Frappée d'amnésie à la suite de l'agression, la séduisante inconnue va transformer malgré lui cet homme tranquille en un héros capable d'aller au bout de l'enfer pour retrouver le passé de sa protégée. Le réel talent de l'auteur, c'est de réussir à écrire un road-movie policier à la manière d'une quête chevaleresque. Mieux qu'un thriller, La Femme-Nénuphar pourrait bien être une grande histoire d'amour.
This book is dedicated to Jean-Pierre Bocquet-Appel, anthropologist-biologist, one of the founding fathers of paleodemography in France, who passed away in 2018. Internationally renowned and recognized, he contributed to developing new age-at-death estimation techniques of skeletal assemblages and promoted the implementation of paleodemography estimators. Jean-Pierre also participated in the emergence of spatial demography and multi-agent modeling, particularly of Neolithic farmers. We owe him significant advances in understanding the demographic transition processes experienced by humans in different parts of the world, with the discovery of the agricultural demographic signature associated with the transition of societies from a collecting strategy to an agricultural economy. This volume features contributions from researchers who have worked with Jean-Pierre and the researcher and offers a journey to the heart of anthropological demography from prehistory to the contemporary period in a diachronic and multidisciplinary approach.
Cet ouvrage est dédié à Jean-Pierre Bocquet-Appel, anthropologue biologiste, l'un des pères fondateurs de la paléodémographie en France, disparu en 2018. Mondialement connu et reconnu, il a contribué au développement de nouvelles techniques d'estimation de l'âge au décès d'assemblages de squelettes et promu la mise en place des estimateurs en paléodémographie. Il a également participé à l'émergence de la démographie spatiale et la modélisation de type-multi-agent en particulier des agriculteurs néolithiques. Nous lui devons une avancée considérable dans la compréhension des processus démographiques qu'ont vécu les hommes en contexte de transition en différents points du globe, avec la découverte de la signature de la transition démographique impliquée dans le passage des sociétés d'une économie de collecte à une économie agricole. Cet ouvrage rassemble les contributions de chercheurs qui ont côtoyé l'homme et le chercheur et offre un voyage au coeur de la démographie anthropologique de la Préhistoire jusqu'à la période contemporaine dans une démarche diachronique et pluridisciplinaire. Il brosse également un portrait généreux de cet homme engagé qui n'a eu de cesse d'oeuvrer pour sa discipline que ce soit au travers d'une approche réflexive sur l'histoire des sciences et l'épistémologie ou la transmission de ses savoirs auprès des jeunes générations. Cet ouvrage vous convie ainsi à une expérience originale et innovante aux confins d'une discipline rare, la paléodémographie.
Né sur les rotatives d'une imprimerie au siècle dernier, il ignore qu'il est voué à l'errance. Pourvu d'un sens aigu de l'observation, il nous narre son parcours associé à celui d'Anna, Boris et tant d'autres. Ainsi nous arpentons le globe en sa compagnie et comprenons mieux la magie qui entoure les pérégrinations du Livre Nomade.
Après avoir donné vie à une entité liquide, l'auteur de Confessions d'une mer esseulée récidive avec bonheur en mettant en scène un objet familier dont la chair est faite de papier. À l'heure des textos et des e-books, les amoureux des vrais livres apprécieront cette touchante épopée qui par ricochet éclaire nos propres existences.
Né à Entrechaux (Vaucluse) en 1953, Bernard Degioanni vit en Provence entre Alpilles et Luberon. Enseignant, ingénieur du son des groupes Dionysos et Love and Hate, cavalier randonneur, l'auteur de La Femme-Nénuphar signe avec Le Livre Nomade son cinquième roman.
Rejoignez Bernard Degioanni sur son site :
Www.auteursdumidi.fr
"Elle avait la splendeur des villes à l'heure dernière, les couloirs de pluie des avenues. Elle, passante, tu as vu, parle les mots qu'on n'entend jamais. De l'autre côté vient. On ne la reconnaîtra pas." Un nouveau recueil en prose de Jacques-Franck Degioanni.
"Le champ du silence balancé de pluie, gréé de l'incertitude de sa raison", premier recueil en prose de Jacques-Franck Degioanni.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Sept siècles après la Grande Destruction, les humains n'occupent plus sur la Terre que des îlots dérisoires. Les chemins et les destinées d'Aimery, Seigneur de Toul, et d'Ahmed, Émir de Dadjenit, derniers Potentats d'une planète en pleine mutation, vont se croiser...
Dans le monde où nous plonge l'auteur, l'épée a repris ses droits et le bras qui la brandit ne peut se permettre de trembler. Ses personnages paraissent évoluer dans les arcanes d'un jeu vidéo à la différence près que, n'étant pas des avatars numériques, ils jouissent d'une seule vie. Cependant au fil de leurs pérégrinations nous comprenons que, si nous croyons exister sous un seul état, en termes de probabilité quantique il en va autrement puisque l'univers se subdivise en une infinité de réalités simultanées et que nous appartenons à bon nombre d'entre elles.
Plages et calanques, une invitation au rêve, à l'évasion, devant ces eaux turquoise et tentatrices ! Que recèlent les grottes marines, quel est le secret des eaux profondes, quels pièges renferme la mer ? Autant de questions auxquelles seuls quelques initiés pourraient répondre. Car la mer, jalouse de son « intimité », nous guette et nous attend, déployant ses multiples charmes pour mieux nous séduire et nous assujettir, toujours prête à s'emparer de notre corps, de notre esprit, de notre âme.Prête aussi à bouleverser notre destin... Nous apprendre à poser sur la mer un regard différent, tel est le propos de l'auteur de cette tragi-fiction dont elle est le personnage principal. Un roman qui a les résonances d'un véritable hymne dédié à un élément qui, depuis toujours, berce le destin des humains et qui lui survivra. À savourer en toute sérénité, étendu sur une plage de sable fin...
Mes écritures traduisent l'amour et le bonheur avec lesquels j'ai tracé mon vécu. Ce sont mes parents, modèles de courage et de ténacité, qui m'ont donné ces atouts, avec lesquels j'ai forgé ma manière d'être. La passion, je l'ai découverte dans mon apprentissage de « petit berger », parmi les ovins de mon père. J'étais voué à ce bonheur, avant qu'une maladie contractée à 18 ans m'en empêche. J'ai alors entrepris des études et c'est avec la même passion que j'ai appris mon deuxième métier. Mes parents étaient toujours tournés vers l'avenir, et cela me fait maintenant penser à Kierkegaard qui pensait que « la vie ne peut être comprise qu'en revenant en arrière mais doit être vécue en allant de l'avant ». En allant, moi, de l'avant, j'ai analysé tous les événements qui se sont manifestés autour de moi, afin de mieux me situer dans cet ensemble. Ainsi, j'aurais pu aussi intituler ces poèmes « Passions de vie ».
À l'aube de leurs 25 ans, Amy et Max prennent la fuite et quittent leurs existences. Ils ne veulent plus subir la crise économique et ses conséquences sociales délétères dont leur génération paie le prix fort. Le couple prend alors la route sans destination ni objectif. Cependant des projets tendent à se dessiner au fil des kilomètres parcourus, et ils décident de créer une communauté autonome...
Jusque là simple création de l'esprit, leur utopie s'ancre rapidement dans le réel. Et alors que l'espoir semble renaître, l'idéalisme des membres de la communauté se heurte à l'âpre réalité : l'absence d'autorité fragilise la cohésion sociale. Amy et Max se battent pour pallier cette faiblesse.
L'arrivée de Daniel Lebsky, un leader CGT, vient bouleverser la vie de la communauté...