Weëna t.8 ; affrontement

,

À propos

Le scénariste du Chant des Stryges, Corbeyran, propose avec Weëna une fresque familiale d'heroic fantasy. Loin des caricatures, cette histoire emprunte de poésie est fabuleusement restituée par le dessin sensible et délicat de la jeune artiste Alice Picard. Cette saga ravira les amateurs et amatrices d'une fantasy inédite !Massacrés par une terrible créature sanguinaire, les souverains de Nym-Bruyn laissent derrière eux un trône vacant. Les prétendants se ruent pour le revendiquer, prêts à défier le prince héritier. La bataille pour la succession sera sans pitié, mais le danger viendra aussi de l'intérieur...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782756034102

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    29 670 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (pdf)

Eric Corbeyran

  • Naissance : 1-1-1964
  • Age : 56 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1964 à Marseille, Corbeyran vit et travaille à Bordeaux. Après avoir touché à la photo, au conte pour enfants et à la publicité, il s'oriente définitivement vers le scénario de BD, activité qu'il exerce depuis 1990, avec une quarantaine d'albums publiés à ce jour (notamment chez Dargaud, Delcourt et Casterman).ÿÿCurieux de tout, friand d'images et d'anecdotes, Corbeyran s'intéresse aux sujets les plus variés et aborde de nombreux genres : fantastique, historique, thriller, aventure, policier... A l'aise dans des registres plutôt musclés, Dargaud lui offre en 93 la possibilité de publier des récits empreints de tendresse et de poésie comme Graindazur ou L'As de Pique.ÿÿDe ses collaborations régulières avec Berlion, Falque et Guérineau, on retiendra quelques titres de séries grand public qui font aujourd'hui partie du paysage de la bande dessinée : Le Cadet des Soupetard, Sales Mioches !, Le Fond du Monde et le Chant des Stryges. 1999, parution d'un nouvel album dans la collection Long Courrier : Lie-de-vin chez Dargaud qui est nominé pour l'Alph'Art du meilleur album de l'année à Angoulême 2000.

Alice Picard

Picard (Alice) (Dupuis) Picard, Alice Dessinateur Coloriste Né le 09/08/1975 Cette jeune dessinatrice est née en 1975 à Bordeaux. Après un Bac A1, elle intègre l'école des Gobelins puis travaille aux studios Disney sur Tarzan avant de se tourner vers le jeu vidéo. Elle y rencontre Marc Moreno, le dessinateur du "Régulateur", qui lui présente Corbeyran. Ensemble, ils réalisent "Weena", aux éditions Delcourt.ÿÿSes séries Okhéania (1) en 2008 En cours Weëna (8) de 2003 à 2007 En cours Picard (Alice) (Dargaud) Alice Picard est née en 1975 à Bordeaux. Elle découvre la BD par le biais de séries comme "Le Génie des Alpages" ou "Les Passagers du Vent". Mais ses véritables sources d'inspiration viennent d'ailleurs et de plus loin encore : elle n'a que 7 ans lorsque ses parents emménagent dans l'aile d'un château en Périgord. Le reste du bâtiment est inhabité. Alice passe alors deux années à explorer cet endroit magique, ses vieilles caves, ses multiples recoins, son parc immense, s'imaginant toutes sortes d'histoires merveilleuses.ÿÿÿDu merveilleux à la fantasy, il n'y a qu'un pas que ses lectures ultérieures vont lui permettre de franchir rapidement : "Discworld" de Terry Pratchett , "Harry Potter", "Le Palais de Rêves" d'Ismail Kadaré. Passionnée de littérature fantastique, Alice est également sensible aux oeuvres d'illustrateurs tels Yoshitaka Amano, Alan Lee, Brian Froud, Arthur Rackham, Brom, Ivan Bilibine et Leon Bakst.ÿÿÿAprès un Bac A1 et un détour par le dessin publicitaire, Alice intègre la prestigieuse école des Gobelins. Diplôme en poche, elle pénètre dans un autre "monde merveilleux", celui des Studios Disney. C'est sur "Tarzan" que la jeune dessinatrice fait alors ses premiers pas professionnels en se soumettant à l'exigent exercice des intervalles et des crayonnés. Après la sortie du film, Alice intègre l'équipe d'animation 3D de la société Kalisto qui produit des jeux vidéo. Là, elle fait la connaissance d'un autre passionné des ambiances sombres : Marc Moreno, dessinateur du "Régulateur", qui lui présentera Corbeyran, son scénariste.ÿÿÿDès que son emploi du temps le lui permet, Alice n'hésite pas à partir en voyage. Elle en profite pour se ressourcer et faire le plein d'idées et d'atmosphères nouvelles qui viennent nourrir son imaginaire au même titre que les ambiances de certains jeux de rôle proches des univers de Tolkien.ÿÿÿEn 2002, Alice Picard concrétise ses envies de BD et réalise les dessins et les couleurs de "Weëna, Atavisme", premier album d'une saga fantastique qu'elle a imaginé en compagnie de Corbeyran. ( 5 tomes sont sortis depuis )

empty